Borat, il est sex !

Vous aimez les Nuls ? Vous aimez La Mouche qui pète ? Vous aimez Seinfeld ? Vous vous tordez de rire sur les blagues scatos et l’humour juif au Xième degré ? Vous n’êtes pas fan-fan des US et vous adorez l’humour débile et gratuit ? Allez-y. Vous allez convulser de rire.
Vous appréciez l’humour fin et les jeux de mots de Rabelais ? Vous avez un peu la nausée quand vous voyez des matières fécales ? Vous êtes fan-fan de Devos mais pas du tout de « Quand je suis content, je vomis ». Vous préférez le politiquement correct et l’humour juif de Woody Allen ? Passez votre chemin et allez voir le magnifique Little Miss Sunshine par exemple :)

Moi, je dois faire définitivement partie de la première catégorie, j’ai pleuré de rire sur les blagues salaces, devant la course poursuite à poils dans le grand hôtel, devant le « lâcher de juifs », devant la critique sous-jacente de l’Amérique moderne, devant Borat qui pisse dans le fleuve et son pote Azamat qui se lave le visage juste à côté sur un fond de « Booooorrrnnnn to be wiiiilllldddd ». J’ai failli faire pipi dans mon string face à la naïveté à la Arlecchino de ce personnage amoureux d’une icône aux seins plastifiés et qui tente, tant bien que mal, (mais surtout en mal) de se tenir comme un bon américain à table. Je suis fan de Borat. Voilà.

Mais je comprends Pingoo qui me dit que bon, c’est lourdingue, c’est bizarre ce mélange de caméras cachées et de montages. Oui, ce n’est pas faux. Mais c’est ça qui est bon à mon sens, qui fait qu’on sort de là réjoui par tant de conneries d’un coup, qu’on se dit qu’on peut encore rire de tout, et que quand même, Larry Charles, scénariste de Seinfeld, une de mes séries cultes devant l’éternel, a tout de même une grande maîtrise de la construction scénaristique parce que même si l’humour en tant que tel est « grossier », le montage est très calculé, la satire pensée et qu’il a fait hurler de rire des salles entières de cinéma.

9 commentaires
  1. jipe

    marrant ça m’attire pas, je supporte pas qu’on dise ce sera un film culte avant d’être en salle (dixit les affiches et le parisien)
    celà dit c’est peut-être trés bon

  2. Happy_Wizz

    Par rapport au Ali G show ça serait comment? Pasque moi j’aime bien quand il se pointe aux manifestations de la SPA pour dire qu’il mange du chien, j’aime bien qu’il arrive à faire dire au doyen d’Oxford que les femmes sont dénuées d’imagination et j’explose de rire quand il se fait passer pour un dealer de drogue devant le directeur du FBI mais ça n’a pas vraiment l’aire d’être le cas dans ce film. Là tel que tu le décris on dirait le film des Jackass :/

  3. koolway

    Enfin bon c’est pas Larry Charles qui a fait Seinfeld.. faut qd meme pas déconner :D
    Meme si je te l’accorde la scène ou il sort des toilettes dans l’avion me fait pleurer de rire lol

    Meme si il nous a donné les "plot" des "quasi" meilleurs épisodes : dont ‘The limo’… il ne faut pas oublier que tous les scénarios étaient revus et corrigés par le maître Larry David et Jerry Seinfeld.

    Mais bon ca n’empeche que j’irai p-e voir Borat.. rien que pour entendre "Very Niiiiiiiiiiice!" :o)

  4. BluesBlanches

    Vous aimez l’humour osé, épatant et militant !?

    Libé en a dit "«Shortbus», joyeux foutoir.
    Une réflexion sur l’amour à grand renfort d’autofellation et de pénétrations variées. "

    Pour du jouissif courez voir shortbus!!!!!!!!
    C’est un film doux et léger avec une BO magnifique…
    Cela fait tres longtemps que nous avions ri de la sorte…

  5. funkyss

    Shortbus ets génial, mais Borat est effectivement cultissime.
    Jetez un coup d’oeil sur les scènes effacées du film, sur Youtube.

  6. Phase D

    Borat…tout simplement énorme.
    Néanmoins j’aimerais bien savoir si les scènes super osées (comme par exemple avec Pamela Anderson à la fin) sont mises en scènes ou réelles (c’est ce qu’il essaye de nous faire croire…vu la façon de filmer)…

    Phase Décalée

  7. caxelair

    Salut,

    Moi je viens d’aller le voir, et bah sur MTV je le trouvais énorme mais en film … a part quelques moments c’est pas génial génial. .. La grande désillusion …^^

  8. Tibouchonz

    Un des pires films qu’il m’ait été donné de voir en 2006…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire