Nouveau pétage de plombs de George Frêche

C’est balot parce que je dois être le seul montpellierain de souche à beaucoup aimer Frêche, ce type est fou, et je trouvais ça classe, mais la il part de plus en plus en sucette, c’est balot.
Il a donc déclaré, en pleine séance du conseil de Montpellier, je cite (en parlant de l’équipe de France de Foot):
« Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. Mais, là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine. »

Bon, c’est évidement choquant. Cela dit, analysons la phrase mot pour mot, il y’a effectivement une grande majorité de noirs en équipe de France, et visiblement les noirs ont un meilleur niveau que les blancs, donc, dire que les blancs sont nuls, c’est pas un peu vrai ? En fait le seul truc qui me choque vraiment la dedans, c’est le « J’ai honte pour ce pays, etc. », ça sous entend que les noirs de l’équipe de France ne sont pas de son pays, et ça c’est effectivement très con.

Edit: J’ajoute un complément, parce que ce que je dis au dessus n’est pas complet et pas clair. Dire que les noirs jouent mieux que les blancs au Foot, et donc sont en plus grand nombre ne me choque pas, à partir du moment ou il est clairement entendu que s’il y’a plus de noirs qui sont « bons en foot » ça n’est absolument pas pour des raisons raciales ou physiques, mais bien des raisons culturelles et sociales. Certains commentaires que j’ai pu lire sous entendaient vraiment autre chose, donc je préfère préciser.
J’ai d’ailleurs tendance à penser que Frêche a le même raisonnement au fond, étant données ses orientations idéologiques et sociales, en particulier en terme de lutte contre les discriminations. Si ça n’est pas le cas, c’est très décevant, et relève vraiment du pettage de plombs (ce qui n’est pas impossible non plus).

18 commentaires
  1. E chtio

    Pays voisins de la France :

    -Hollande 0 noir
    – Italie 0 noir
    – Espagne 0 noir
    – Angleterre 1 noir (Cole)
    – Allemagne 0 noir
    – Suisse 0 noir

    – France 9 noirs

    Libre à vous de trouver cela raciste…

  2. Patrice

    Je suis tout a fait d’accord avec lui, je suis français et blanc et lorsque je vois un match de l’equipe de France j’ai honte de mon pays, meme le Togo a moins de noirs que la France.

  3. Happy_Wizz

    Mais arretez vos conneries! C’est du sport (encore que…), pas de la télé réalité; on n’est pas là pour faire du "politically correct". Si l’équipe de France est composée de blacks, c’est parce qu’en France on a pas que des caucasiens; allez faire un tour en Allemagne ou en Angleterre et vous verrez que ce sont des pays d’albinos et de Michaels Jackson (bon je sais c’est facile).
    Moi ce qui me fait "honte pour ce pays" c’est qu’un soi-disant représentant du PS en arrive à compter les noirs de son équipe de foot. Mais je me rassure en me disant que de toute façon, si Freche connaissait quoi que ce soit en foot son équipe ne serait pas aussi minable; là à mon avis il a compté les noirs et les blancs parce qu’il ne savait pas quoi faire d’autre pendant le match auquel il avait été invité.

  4. shmoll

    part en sucette ce site aussi, ya des gros couillons qui visitent à ce que je vois…
    me fatigue à compter les noirs de l’équipe de France, franchement qu’est ce qu’on en a à foutre, ça me déglingue que la france en soit là.
    et en plus je post, donc j’alimente le débat, me foutrai des claques des fois..

  5. jipe

    j’entend ça a longueur de de journée dans les bistrots, ça s’appelle du populisme, ça me choque autant que certains candidats qui proposent une discrimination positive en disant qu’un vieil arabe pauvre et moche peut avoir autant de chances qu’un jeune blanc beau et riche si le gouvernement s’en mele.
    dans les 9 blacks, y a combien de martiniquais, guadeloupéens et autres d’abord ?

  6. rod

    Faites comme moi : mattez pas le foot :) quant à Freche, je suis plus outré quand il a dit que les Harkis étaient des sous-hommes … la on frole mon voisin de St Cloud.

    Bref, le foot c’est de la merde au depart, alors je m’en fous.

  7. funkyss

    Oh, y’a certains harkis, c’était quand même des sous-hommes.

  8. Kidi

    Donc si je suis ce raisonement Christian Karembeu aurait dû etre blanc …délire ^

  9. Pingoo (Auteur)

    Bon j’ai hésité à virer certains de vos commentaires, puis en fait je laisse, c’est tellement mieux de vous laisser répondre.

  10. funkyss

    Laisse tout, on fera avec.

  11. Ghana

    La vraie question est : pas un seul pingouin en EDF ? Est-ce que ça va durer encore longtemps cette discrimination ?

  12. Il a pas dit les harkis c’est des sous hommes, il a dit à un président d’association de harkis qu’ils étaient des sous hommes (dans son assoce) parce qu’ils étaient allés à une commémoration organisée par des élus gaulliste, ceux là même qui de son point de vue ont oublié/négligé les harkis pendant des décennies et les ont laissé crever (je préfère ne pas m’engager dans un débat historique dont je ne connais pas assez les tenants et les aboutissants.

  13. Anarnar

    Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. Ce serait le reflet de la société. –> Constat ( D’ailleurs à quand une loi sur l’égalité des chances de devenir footeux lol)

    Mais là, s’il y en a autant, c’est parce que les blancs sont nuls. –> Racisme anti-blanc/ deception??. (Putain, déjà qu’ils ont un gros "machin" si en plus ils sont forts en sport…)

    J’ai honte pour ce pays. Bientôt, il y aura onze blacks. –> Racisme anti-noir (C vrai on en a déjà plein les cités!)

    Quand je vois certaines équipes de foot, ça me fait de la peine.–> Moi aussi, mais c parce que j’aime pas le foot :-(

    Franchement, je me demande comment une discution aussi conne a peut arriver. Franchement , on se croirait "chez marcel", à moitier plein de bière, une heure avant le match du Losc. Sur ceurx, je vais aller faire un basket ac mes potes (noirs, beur -demi sel-, blanc, blanc moins clairs, rouge, martien, rouge communiste et même geek)

  14. Pingoo (Auteur)

    J’ai ajouté un édit à mon post.

  15. r0ck

    E chtio à écrit:
    Pays voisins de la France :

    -Hollande 0 noir
    – Italie 0 noir
    – Espagne 0 noir
    – Angleterre 1 noir (Cole)
    – Allemagne 0 noir
    – Suisse 0 noir

    – France 9 noirs

    Libre à vous de trouver cela raciste…
    ————————
    Faut comparer les roles en Afrique noire, le nombre de territoires outre-mer, la politique de colonisation, la politique d’immigration, la culture et les origines, les flux migratoires de tous ces pays si tu veux avoir l’air intelligent parce que la franchement, il y a aucun rapport…

  16. LAGUEL

    Et zidane dans cette histoire on le compte parmi les blacks ou les blancs?

  17. WALK

    C koi ton délire Patric: "je suis français et blanc" pfff moi je suis français et noir, et … quesque ça change, compare les hommes intellectuelmnt ou lieu de temprisonner dans la race, quoiquil en soit brqvo, pffff ptit esprit, grande …

  18. Bob Marley a dit (et c’est encore tellement vrai) :
    Tant que la couleur de la peau d’un homme sera plus importante que celle de ses yeux, il y aura toujours la guerre…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire