Placid et Muzo: Queer as Folk

L’autre jour, pour je ne sais plus trop quel article, j’ai balancé le commentaire ô combien puissant « Placid et Muzo me manquent », et du coup je me suis mis à chercher un site qui parlait de Placid et Muzo. Et bien grâce à ce merveilleux outil qu’est Google (www.google.fr pour ceux qui connaissent pas),je suis tombé sur une page avec un Placid et Muzo poche intégral scanné et en ligne. Aaaah, nostalgie, j’avais absolument tous les Placid et Muzo poche, je ne sais pas ce qu’ils sont devenus d’ailleurs. J’ai donc tout relu en ligne, et franchement, qu’est ce que c’est naze. D’un coup je comprends pourquoi on dit de moi que j’étais un enfant renfermé (voir autiste), avec ce genre de lectures, je devais planer 24/24. J’ai bien sur aussi lus Pifou Poche, Gai Luron Poche, Pif Poche, Hercules Poche, etc., c’était biiiien. Vous lisiez quoi vous ?

Placid et Muzo poche n°26 intégral.

13 commentaires
  1. funkyss

    picsou magazine achetés d’occaz’ au marché aux puces.

  2. Pingoo (Auteur)

    Ah je lis Super Picsou Géant aussi, mais pas d’occaz ^^
    N’empêche les vieux Picsou Mag c’est les meilleurs.

  3. rod

    Picsou Magazine (mais que les histoires avec les canards, j’ai toujours trouvé nazes les histoires de mickey), Pif Gadget, Le Journal de Mickey (pour l’enigme finale) et j’avoue … je lisais aussi Placid et Muzo :(

  4. Pingoo (Auteur)

    Tiens j’ai le même trip avec les canards, même aujourd’hui j’ai tendance à zapper Mickey et Dingo dans Super Picsou Géant, et à me concentrer sur Donald et Picsou.

  5. bUS

    Picsou Magazine, Super Picsou Géant, Le journal de Mickey et les vieux pif gadgets, pif poche, hercule poche etc… lu et relu par mon frère et mes cousins. J’aimais particulièrement les histoires qui parlaient des ancêtres de nos héros.

    Chuis aussi tombé très tôt dans les comics, et j’ai encore des vieux Strange de 1985/86, un vrai bonheur!

  6. funkyss

    Donald et Picsou, c’était moins niais que mickey, en fait. Enfin, je trouvais.

  7. flymac

    Carrément, même étant petit je trouvais les histoires avec Mickey un peu niaises. Par contre, Carl Barks (dessinateur number one de chez Disney pour la bande à Donald à l’époque) a fait un boulot impressionnant dans ses histoires, en particulier l’histoire de Picsou en plusieurs volets. Encore aujourd’hui ça me ferait marrer de les relire.
    Picsou mag et SPG rules!
    D’ailleurs petit quiz, et vraiment bravo à celui qui trouve: quel est le nom de la mère à Riri, Fifi et Loulou? Elle n’est mentionnée qu’une fois sur une lettre dans toute l’histoire de Disney. Bon courage :)

    (oui j’étais un motivé, et alors :)

  8. Ghana

    Pas mieux : Pif, Placide et Muzo, Picsou Géant… Je pense qu’ils ont dû en refourgué un bon paquet…

    Et puis ce qui était fun, c’était ce format de BD, un espèce de petit carré 12*12… Pas commun…

  9. Happy_Wizz

    Tintin et Léonard, les BDs. Chez moi les hebdomadaires ne sont arrivés que bien plus tard, quand j’étais en âge de lire Science&Vie Junior et autres trucs plus durs à lire. Alors vous parlez d’enfance d’autiste, moi je dirais autiste surdoué à la Rainman (non je ne dirai pas quel âge j’avais)…

  10. Pingoo (Auteur)

    J’avais tous les Léonard aussi ^^

  11. Penelope

    A 5 ans et demi, Kant, en VO. Puis je me suis lassée et je suis passée à Roland Barthes, beaucoup plus fun pour les enfants.

  12. flymac : Don Rosa

    Sinon j’ai tjs été un grand lecteur du Journal de mickey, SPG, mickey parade, mickey poche et l’inévitable Picsou Magazine !

  13. Sp3ud

    J’etait accro a Placid et Muzo, c’est peut-etre pour ça que j’ai mis autant de temps a sortir de chez moi…. ça a du me crames le cerveau…

    Sinon Pif gadget, Picsou magazine , Super picsou geant, journal de mickey, mickey parade….

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire