Après la SNCF en grève… La Poste bien évidement !

…il y a aussi la Poste !
Alors oui je suis dans ma foulée, mais en fait la SNCF et la Poste c’est un peu le même problème hein. J’insiste, je n’ai rien contre les fonctionnaires, les profs, la police, j’ai rien à redire (enfin rien de vociférant en tous cas), mais alors la SNCF (bon je vous ai déjà fait le coup), et maintenant La Poste !
Alors c’est quoi la blague du jour ? Et bien figurez-vous que demain ils font grève ! Pour « protester contre le projet européen de libéralisation totale du courrier, et pour des revendications plus globales sur l’emploi et le service public. »

Bon ok pour le dernier point, manifester pour avoir plus d’argent, pourquoi pas, très bien.
Mais bon sang, vous n’imaginez pas à quel point j’aimerais avoir le choix pour envoyer du courrier et pour en recevoir. Je veux bien payer 4 ou 5 fois plus cher mes amis, mais je vous en conjure, arrêtons avec ce foutu service postale complètement foireux. En même temps ça dépend sûrement des centres, mais de là ou je dépends, sur mes 5 ou 6 derniers envois/réceptions, y’en a pas UN qui a pas merdé, pas un. Entre des délais éclatés (genre 10 jours pour traverser la France), des colis ouverts, les lettres perdues, et les files d’attente de 2 ans pour se faire entendre dire « han mais on prend plus de Chronopost l’ordinateur machin marche plus ». RHA. Voilà, ça c’est fait.
Les syndicats espèrent que le mouvement sera suivit à 30%. C’est nul. Et chez vous la Poste ça marche bien ?

14 commentaires
  1. BluesBlanches

    Ca vire un peut poujadiste la ton discours…. Réduire et opposer le mouvement de greve de demain a ton quotidien est réellement nombriliste. Les postier ce battent je pense demain certes pour défendre des acquis mais surtout aussi comme depuis quelques années pour raller contre la destruction du service publique et ce qui en incombe c a d: surpression des tarifs de colis les moins cher, diminutions des agents d’accueil, emboche d’intérimaires pour le tris du courrier (donc augmentation des vols ben oui quant on est mal payé et que l’on est exploité faut pas rever on ne deviens pas respectueux de l’entreprise!!!) ect….. Tout les mals qui te touche. Donc si tu te sent concerner par le dégradation de se résidu de service publique ben soit bien heureux que ces gens se mettent en greve car c’est signe que eux aussi s’en rendent compte!!!
    Le mouvement de demain est je crois aussi créer pour gueuler contre le regroupement des "petits bureaux de postes".

  2. Pingoo (Auteur)

    Bah, écoute, oui c’est un point de vue. Pas le mien.
    Prochaine fois je vous parlerais des plombiers, je serais encore plus poujadiste ^^.

  3. BluesBlanches

    ^_^ humm en plombier a part mario moi suis pas bon…….

  4. funkyss

    moi, la poste et la sncf, j’ai jamais eu à m’en plaindre.

  5. Sp3ud

    super moi qui avais vendu des trucs sur eBay… vont encore croire que je les arnaques ^^

  6. funkysss, t’as jamais eu a te pleindre de la SNCF ? tu prends jamais les transports a paris ?

  7. George Masson

    funkyss> Pareil pour moi avec les trafiquants d’armes et de drogue, jamais eu de problème avec eux.

  8. Happy_Wizz

    Funkyss: t’as surtout jamais dû les utiliser.

    Mais je voulais rappeler aux collègues métropolitains que leur Poste reste acceptable. Je suis à la Réunion et ici la Poste c’est minimum 45 minutes d’attente.
    Exemple tout bête: jeudi dernier (même pas un mercredi ou un lundi, hein) me suis pointé 10 minutes avant l’ouverture des bureaux, à 8H20 et il y avait déjà la queue devant la grille. Je suis entré après avoir laissé la foule passer et là j’ai attendu 50 minutes avant de pouvoir demander 2 envois recommandés. Et le pire c’est que pour 9?61, la femme au guichet n’avait ni la monnaie sur 20?, ni la possibilité d’encaisser par CB… Il a fallu que je sorte retire 10? au distributeur sur le côté du bureau de poste (où il y avait la queue, encore 5 minutes d’attente) pour pouvoir payer (temps pendant lequel ma postière avait fermé son guichet, bien sûr).

    Quand j’étais en métropole au moins ça prenait que 20-30 minutes pour passer. Mais peut-être que c’était pasque j’étais dans une ville de moins de 20000 habitants…

  9. rod

    moi la poste et la sncf, vraiment …. j’en peux plus. Beurre, argent du beurre et la cremiere .. le sketch de Chevallier et Laspales pour la SNCF, et la Poste de Dany Boon … c’est meme pas de sketches.

  10. jerem

    Le top du top c’est lorsque l’on attend un colis puis en regardant sur le site de suivit colissimo on se rend compte que le pquet est deja flashé livré livré alors que vous n’avez jamais rien reçu :-(

    Je pense moi aussi que cela est normal que la poste ne detienne plus le monopole de la livraison de courrier ou de paquet. Quand on demande une photocopie dans un bureau et qu’on nous repond "on est pas payé pour ça" ça fait super plaisir.. moi j’en savais rien qu’ils n’avaient pas de photocopieuse public, il suffisait de me dire ça de cette maniere. Le probleme c’est que la securité de l’emploi rend les choses comme acquises.. enfin bon il y a bien sur des gens biens et d’autres qui le sont moins mais dans l’ensemble j’ai souvent des problemes avec ce service

  11. gazelle

    Et moi aussi, j’ai des problèmes ! Encore adressé mon mécontentement en recommandé au receveur de la Poste de mon quartier (Paris 20ème) : colis volés, perdus, courrier jamais arrivé et dernièrement un paquet très, euh, "sensible" (du matos informatique)…. Mais ce receveur n’accuse même pas réception des courriers recommandés, c’est vous dire s’il doit être débordé par les réclamations…

    Je suis fonctionnaire, mais là, ras-le-bol des services genre RATP, SNCF, EDF-GDF, France Telecom et La Poste !! Surtout en région parisienne…

    Nous voilà à l’époque de la "pensée unique" que j’exècre : quoi ? Se faire traiter de poujadiste ou de réac parce qu’on a l’audace de critiquer ? Et de critiquer des privilégiés, qui ont la sécurité de l’emploi, voyagent gratis, ne paient pas leur électricité ? Qui font grève pour, par exemple, des "aménagements d’horaire d’hiver" (SNCF) et enquiquinent des travailleurs harassés qui ne peuvent pas aller bosser ou rentrer de leur boulot normalement ? J’en ai, moi, des aménagements d’horaire d’hiver ? Vous en avez, vous, dans le privé ? Et le mineur au fond de sa mine, et le fondeur de boulons, quand ils font grève, et les employés des PME dont le patron-voyou se casse avec tout le matériel, tout le monde s’en moque… Voilà des grèves légitimes, cependant, qui signifient encore quelque chose !!

    Pourquoi commencer à verser une larme sur le sort de ces "petits chefs" qui s’abritent derrière le service public pour nous prendre en otage ?

    RAS LE BOL des privilèges !!!!!! Je croyais d’ailleurs qu’ils avaient été abolis depuis la Révolution… Vraiment, nos syndicats d’aujourd’hui sont nuls : ils ne s’y prendraient pas plus mal s’ils cherchaient à être dissous un jour ou l’autre…

    Que diable, défoncez-vous pour de vraies valeurs !!!!! Et arrêtez d’entraver nos libertés !!!

  12. encore gazelle (en col

    @ BluesBlanche : tiens, je voulais rajouter…

    Alors toi tu trouves normal que les intérimaires de la Poste mal payés volent les colis ?
    Et pourquoi les mécontents pourraient pas casser la figure des postiers ou des cheminots qui les enquiquinent, pendant que tu y es ?
    Tu hais les poujadistes, mon ami, mais tu ne nous arranges pas les problèmes de la société d’aujourd’hui ou de demain…..

  13. Dan

    Bonjour, oui moi aussi il m’arrive plein de galères avec la poste, mais il faut ouvrir les yeux… pourquoi les colis sont perdus, les lettres mal distribuées etc. C’est dû principalement aux restructurations et à la précarisation, j’ai déjà reçu un collissimo livré par un prestataire extérieur en camionnette blanche!! Pour les tournées ils font appel à des interimaires qui ne connaissent même pas le quartier et qui dans 3 semaines livreront peut être des pizzas… Et s’il y a la queue, c’est pas parce que les 2/3 des guichets sont vides? Donc bon critiquer les fonctionnaires c’est bien gentil mais si la situation à la poste est aujourd’hui catastrophique c’est pas à cause d’eux… c’est dû principalement aux politiques salariales et à la recherche de « flexibilité » en vue de se préparer… à la concurrence!!!! C’est un peu pareil avec EDF Donc appeler à la concurrence pour que ça aille mieux c’est un peu paradoxal, d’autant plus qu’elle existe déjà, mais UPS c’est pas donné… PS: Je ne suis ni postier ni syndiqué, je n’émets simplement pas de jugements sans un minimum d’analyse. Et même si les fonctionnaires c’est pas des flèches, un précaire mal payé et qui s’en fout de son boulot… je suis pas sûr que ça soit mieux…

  14. « Et vous, la Poste, ça marche bien? » Bonne blague, bravo ^^
    Non, ça ne marche pas, mais en même temps, la Poste, ça marche JAMAIS! Entre les colis volés, ceux « perdus », ceux arrachés, ceux ouverts, ceux avec des traces de pied dessus (et là, on vous dit « oooh, c’est dans la camionnette qu’il a pris un coup »… Hem) & autres, moi, la Poste, j’en ai ras le BOL!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire