Transilien ta mère

Ah, regardez donc cette belle photo, ce train majestueux qui fend l’air de sa vitesse vertigineuse. Il traverse les villes et les vallées tel un chien fou, il est beau, il sent bon la sueur des fiers travailleurs, ses couleurs chatoyantes font le bonheur des passants, tout ça. Et bien moi ce train, je l’encule. Et j’encule aussi la SNCF tiens.

Edit: pour ceux qui prendront la peine de cliquer et de « Lire la suite », y’a même une photo de fesses en bonus.

C’est terrible hein, je suis le premier à défendre les fonctionnaires en général, mais là bon sang, ils me cassent les burnes. Déjà leur grève d’avant hier, alors que j’avais pris mes dispositions pour prendre LE bon train qui devait rouler, et qui n’est jamais arrivé, m’a obligé à prendre un jour de congés. Et là ce matin, merveille du monde, à cause de cette bande de sagouins infoutus d’informer leurs clients, je me suis retrouvé perdu dans une foutre-ville que je ne connais pas, à chercher un hypothétique putain de bus censé m’amener à ce connard de Tramway, pour arriver donc à Puteaux, mon cher lieu de travail.
Quand ce matin j’ai pris le train dans ma chère gare du pont Cardinet, vous pensez pas qu’ils auraient diffusé un message disant « à Bécon y’a plus de train depuis 6h du mat donc lâchez l’affaire », non, les gars de la SNCF ils doivent se dire « c’est tellement drôle tous ces gens qui vont travailler le matin et qui vont l’avoir bien profond au milieu de leur trajet ».
Comment voulez-vous qu’avec ça et leurs putains de fausses grèves de merde, soit disant pour obtenir un 13ième mois, mais uniquement là pour casser les burnes de la nouvelle chef de la SNCF et des usagers, comment voulez-vous que je sois compatissant avec ces gens ? Rhaaaa. Je vais m’acheter un vélo. Et merde.

20 commentaires
  1. Hypothraxer

    Amen !

  2. hassen ce-aif

    et bien, c’est super.
    Ca aura le mérite de te faire faire du vélo, c’est bon pour la santé, la tienne … et celle des autres car meilleur pour l’environnement.

    A la grèèèèèèèèèèèèèèèèèèève !!!!!!!!

  3. la grève n’est pas une obligation, et l’excès de grèves déshonnorent ceux qui se sont battus pour le droit de la faire. ça n’a pas été créé pour venir chialer pour que quelques personnes obtiennent encore plus de privilèges (à savoir que la vie dans les chemin de faire s’est extrêment amélioré depuis qu’il n’y a plus de charbon à charger dans la locomotive). Non la grève est là pour permettre à des gens qui n’ont pas d’autres choix de se faire entendre, à savoir, logiquement, après que les discutions avec le patronnat échouent, et non en prévoyance d’un possible échec d’une négociation qui n’a pas encore été plannifiée…

  4. je m’excuse pour les fautes de mon précédent message, je ne me suis pas relu, désolé, je fais la grève de correcteur.

  5. Pingoo (Auteur)

    Y’a pas de mal, ça m’arrive souvent aussi ^^
    Et je suis ok, trop de grève tue la grève.

  6. Kidi

    Reviens Krazucki, il est devenu fou!

  7. Happy_Wizz

    En même temps le principe d’une grève c’est de foutre la merde. Alors s’ils commencent à prévenir à l’avance les honnêtes gens se débrouillent autrement et se moquent pas mal de la grève. Bon c’est clair que la SNCF exagère à faire des grèves tous les 2 mois. Mais le jour où ils préviendront à l’avance exactement des trains qui ne fonctionnent pas on appellera plus ça une grève mais un jour de congé organisé par les syndicats et ça n’aura plus aucun intérêt.
    PS: moi anarchiste???

  8. jipe

    <quote>Et j’encule aussi la SNCF tiens.</quote> ‘tain pourquoi j’ai pas été cheminot moi..

  9. bob

    ils on plein de putain d’avantage, un job en or et ces cons ne sont jamais content! Le droit de grève d’accord mais pas le droit d’ètre aussi trou du Q!

  10. Enfin, il ne faut oublier la pression, les horaires à la con, pas de vie sociale en dehors des collègues, les abrutis qui se jettent sur les voies et qui font gicler leur sang sur le pare-brise, etc…

    Ce n’est pas aussi simple et il est parfois mauvais d’être réducteur quand on ne prend pas le temps de s’informer.

    J’étais comme vous jusqu’à ce que je partage la vie d’un cheminot.
    Et bien, c’est super casse-couille comme métier.

    Maintenant, c’est vrai que leur administration et leur prévention des usagers/utilisateurs est franchement désorganisée, laxiste, les jours de grêve (pour ne pas dire à chier).

    P.S. Jolies tes fesses… mais posture risquée…

  11. MOA aussi les fonctionnaires de merde je les hais !!!! yen a marre de leurs privilèges, en plus on bosse pour leur putain de retraite alor que nous on n’en aura meme pa…. a mort la SNCF

  12. Zorglub

    « J’étais comme vous jusqu’à ce que je partage la vie d’un cheminot.
    Et bien, c’est super casse-couille comme métier. »
    Mais arretez de vous plaindre bordel!!! Si ton pote ca lui casse les couilles qu’il quitte la fonction publique, ca en fera un de moins a nourrir et on sera tous contents!

  13. tof

    a quand la privatisation , meme leur site c’est de la merde il est saturé c’est abusé
    De vrai feigniasse

  14. Thomas

    On en est arrivé à considérer les fonctionnaires comme des privilégiés.
    Les grands patrons et adhérents de l’UMP pourraient défiler de Neuilly aux Champs Elysés pour l’abolition des « privilèges ». Ca prèterait à rire si l’opinion publique ne suivait pas.
    Les français sont menés par le bout du nez à l’aide de TV Réalité et de TF1.
    Où va-t-on ? …

  15. vroum vroum

    hallelujah mon frère !!

  16. Playmo

    Et bien, ca fais plaisir de voir que je ne deviens pas fou, que Transilien.con c’est bien un site de merde et que ma ligne (H) est bien une ligne de merde comme on en fais plus..
    L’autre jour j’entendais 3 connards de cheminot dans le wagon, et bien quels enculés ces gars la, ils en ont rien a battre de nous, ils decident de faire greve exactement comme on deciderais d’aller se payer un coup au bistrot..

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire