Le Zune il t’emmerde

Bon j’aime pas Ratiatum, c’est pas nouveau, j’ai jamais aimé ce site. Cela dit j’ai du y faire un tour, après que Bernard Laporte m’ai envoyé un lien vers cet article, qui reprend les dires du New York Time, concernant les limitations et les restrictions du Zune en terme d’échange en Wifi. Vous savez, on balance une chanson sur un autre Zune, et au bout de trois jours elle disparait, comme ça, *pouf*.

Alors oui c’est vrai, c’est complètement bidon cette histoire de ne pas pouvoir vraiment s’échanger des chansons, de devoir se coltiner des DRM sur des fichiers qui n’en ont pas à la base, etc.
Et oui le fait que le Zune ne soit pas compatible avec Playforsure, c’est dingue, mais est-ce VRAIMENT une surprise ? On a tous acheté des foutus iPod, moi y compris, qui sont bourrés de restrictions techniques à vocation purement marketing, on est à peu près tous tombés dans le panneau commercial d’Apple, et maintenant on s’étonne que Microsoft tente la même ?
Donc moi je ne jetterais pas la pierre à ce Zune à la con, même avec ses restrictions casses-burnes, mieux, j’en achèterais sûrement un, et voilà, chuis un ouf moi.
Pour rappel, le Zune est un iPod like de chez Microsoft, plus gros, mais avec un écran bien plus grand et bien plus beau, et de bien jolis menus, il sortira en Europe courant 2038.

Lire l’article ici.

7 commentaires
  1. Happy_Wizz

    Aujourd’hui 10 Novembre: journée officielle du titre-juronné; qu’on se le dise.
    PS: à vous de deviner lequel est un gros mot dans "Le Zune il t’emmerde!", moi je retourne à mon PC non-windaube.

  2. jipe

    (laisse tomber, quand tu voies pingoo sur le snapshot, et en plus qu’il a loupé son train, sans compter la pleine lune et ses ragnagnas, faut attendre une semaine qu’il aille mieux)

  3. nico

    je l’aime bien ce zune et pour info ce ne sont que les mp3 avec DRM qui disparaissent au bout de 3 jours, un mp3 "normal" lui reste à tout jamais. Enfin sauf si c’est du Céline Dion ^^^

  4. Tu sais ce qu’il te dit Bernard Laporte ? :-)

  5. Pingoo (Auteur)

    Jean-Seb: Je te aime.
    nico: Tu es sur de toi ?

  6. George Masson

    ‘On a tous acheté des foutus iPod"
    Non

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire