Pandora: The Music Genome Project

pandora

Non ce n’est pas le dernier projet des raéliens pour cloner le nouveau disque de Dave, c’est un projet pour « dépister » les « gènes » des différentes musiques et ainsi pouvoir retrouver une zique sensiblement approchante de celle que vous préférez, on peut donc à travers une base de données de chansons, écouter ce que l’on aime, mais sans forcément en connaître le groupe.
Ce projet donc a donné naissance a Pandora qui vous propose une interface pour générer vos fils de ziques préférées, et même mixer vos différentes envies pour arriver a une radio parfaitement ajustée a votre envie.
Pour les fans de Mac il y a le petit plus qui permet de pas lancer safari.

9 commentaires
  1. jipe (Auteur)

    Obligé de faire ton boulot pingoo !
    j’te jure :)
    a noter (je sais j’aurais pu faire un edit) qu’on peut chopper, le titre de l’album et la pochette, pour le téléch.. l’acheter légalement sur tout autre site

  2. TOMA

    Bah ça fait 3 ans qu’on me montre ce site, et je le trouve toujours aussi nul…
    Les attributs qu’ils utilisent sont trop simplistes et souvent n’ont rien à voir avec la musique… Même s’il y a eu un gros effort sur la base de donnée des artistes anglophones, en Français c’est même pas imaginable. J’attends encore 2 ans, et ça devrait être correct.

  3. SoWhat??!!

    ou sinon, ya : http://www.radioblogclub.co
    :-)

  4. Mickette Mousse

    Tu devrais newser plus souvent jipe :)

  5. jipe (Auteur)

    C’est mon baptème du feu mickette, je vais faire mon possible ;-)

  6. Tu devrais newser plus souvent Mickette Mousse :)

  7. Max

    Sinon y’a aussi http://www.last.fm avec sa grosse communauté et une base de données je pense plus importante

  8. jipe (Auteur)

    last.fm semble plus proche du concept effectivement, l’idée c’est de se faire une radio, si je ne me trompe avec radioblog on a un panel et on clique, toutes les 3mn pour avoir autre chose, au boulot y en a un qui aime le funk et moi le rock, je mixe et laisse aller a la journée, donc on a une zique qui plait au colègue et a moi

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire