Jospin laisse tomber (poum)

Voilà ça c’est fait. Honnêtement moi je pensais qu’il irait jusqu’au bout, et qu’il avait une chance, mais bon. L’ancien premier ministre a donc déclaré ce matin sur RTL qu’il lachait l’affaire pour 2007, je cite: « La décision que j’ai prise est la suivante: faute de pouvoir rassembler, je ne veux pas diviser et donc je ne serai pas candidat à la candidature (…) Je ne veux pas diviser, je ne veux pas fractionner. La campagne sera difficile, ce que je souhaite c’est que nous gagnions ».
Bien bien bien. Vous comptez voter qui vous en 2007 ?

10 commentaires
  1. Mickette mousse.

    Il n’a pas été assez présent sur la scène politique ces derniers temps pour prétendre à quoi que ce soit de toute façon. Du reste, ses fidèles, qui le poussaient au départ à réflchir à la possibilité de se présenter à la candidature, ne se faisaient plus guère d’illusion sur ses chances non plus..
    Il ne veut pas diviser mais explique quand même "qu’il y a un choix qu [‘il] ne [fera] pas en faveur d’un – ou d’une, pour être plus précis – des candidats". Alors si c’est Ségo remporte les primaires, comment se positionnera-t-il ?

  2. pour qui votre… ben depuis que Coluche s’est fait retirer c’est plus compliqué…
    En tous ca s je ne vote pas pour les extrêmes, trop radicaux à mon gout ;o)

  3. ("voter" pas "votre" putain de dyslexie doigtesque)

  4. BlueMoon

    En clair, il ne pensait pas avoir des chances de gagner les primaires.
    Il a raté son départ en 2002, a trop attendu, a trop espéré être indispensable.

    C’est dommage ! Il avait la stature et son bilan de 1er ministre était des plus corrects.

    Les petits nouveaux vont pouvoir se battre autour de Ségolène contre les deux anciens.
    Tout ce qu’ils apporteront réellement de nouveau, c’est leurs trombines, car ils ont déjà hérité des mêmes méthodes politiques de leurs anciens mais ils n’ont pas l’expérience du terrain, des postes, des responsabilités.

  5. George Masson

    > Vous comptez voter qui vous en 2007 ?
    Moi je vote NON

  6. BLAJACK

    Heureusement que la pression que lui ont mis les socialos a été efficace ! Qu’il se casse ! Après nous avoir tous pris pour des cons en 2002 quand il s’est tiré, il lui a fallu 4 ans pour arriver à avaler la pilule que personne ne voulait plus de lui ! Il a enfin compris !! Rapide le mec !! Vaut mieux qu’il reste en retraite de la République .

  7. J’vois pas trop en quoi il nous a pris pour des con en 2002 lorsqu’il est parti ? Maintenant je ne suis peut être pas sufisemment la politique pour avoir un réel avis, mais ce qui est sur c’est que je ne me fais pas un avis sur les caricatures ou sur ce que montre les guignols à la TV… Je suis peut être le seul ! J’ai beaucoup d’estime pour Jospin je l’ai toujours trouvé comme quelqu’un de relativement droit et correct et bien que je ne le voyais pas comme candidat pour la gauche, je ne trouve pas les autres capable de l’être non plus, ce qui pour moi est un réel problème sachant qu’étant plus homme de gauche il me faudra voter pour l’un d’entre eux sachant mis à part le PS les autres candidats de "Gauche" me fond plus rire qu’autre chose…

  8. Phase D

    …voter blanc…ou Bayrou (quoi, c’est pareil???)

  9. J’ai un doute affreux qui n’a rien à voir avec le billet … mais tu n’es pas LA bluemoon que je connais ? (oui parce ke moi Jospin, je m’en fous un peu)

  10. Mr.kiwi

    olivier must go win !!!!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire