Jean-Marc Morandini nu (coupe son blog)

Morandini vient de décider de mettre un terme à son blog, qui était devenu l’air de rien une référence pour avoir toutes les infos concernant la TV et la radio… La raison ? Il évoque des articles peu élogieux de Voici et Libé. Pour avoir tous les détails vous pouvez jeter un oeil sur sa page, il explique tout.
Je suis etonné de voir qu’il ferme la chose si rapidement, suite à de simple articles qui vont à son encontre. J’ose imaginer qu’il s’était aussi lassé du blog, et qu’il profite de l’occasion pour mettre un terme à la chose. En tous cas c’est bien triste. Selon ses chiffres il y’avait 50 000 visiteurs par jour sur son blog.

Plus d’infos ici.

14 commentaires
  1. Dj0ul

    50.000 visites et il a 0 commentaire

  2. Stioup

    A mon avis, si comme il le dit il passe 4h par jour sur son Blog, ça ne doit pas lui laisser beaucoup de temps pour faire autre chose. Et comme il lance une nouvelle émission sur Direct8, il a sans doute choisi d’abandonner l’activité la moins rentable. Dommage…

  3. Pinglub

    Bien fait pour sa g…
    Son blog était un ramassis de conneries glanées ça et là dans des revues professionnelles (style Satellifax ou le Film Français) et qu’il lançait comme étant le fruit d’un long travail d’investigation. Et maintenant, il joue à la victime, bouh ouh ouh, pauvre de moi, seul contre la coalition de la méchante presse !

  4. lecokinou

    Dj0ul il na pas de comentaire sur son dernier article pareceque je cite " Afin d’éviter toute nouvelle polémique, es commentaires ne sont pas validés. "
    ceci dits personne na peut etre poster de commentaire nom plus
    je suis decu c etait le seul blog de personne connue qui etait interessant a lire , enfin jen est pas trouver d autre .

  5. BLAJACK

    Je pense qu’il en avait asez de lire des commentaires négatifs sur son " livre" récemment paru, ramassis de nullités , racoleur, et sans le moindre intérêt.

  6. PingLub

    Son "livre" est une compilation (mal réécrite) de travaux réalisées ça et là par des psy, par des diffuseurs ou par des cabinets d’études. Il s’en approprie le contenu tout en changeant ce qui peut amener à déranger ses copains du paf. En fait, ce qu’il faisait sur son blog (de merde), il l’a refait sur son bouquin. Ce mec est un arnaqueur pleurnichard et un sale con.
    Voilà.
    A part ça, je ne l’aime pas beaucoup :-)

  7. Nuks

    il reste tvnews qui est -à mon gout- bien mieux :)

  8. PingLub

    "il reste tvnews qui est -à mon gout- bien mieux :)"
    probablement :))

  9. PingHard

    Pour info il y avait deja presque 200 commentaires avant qu’il decide de retirer et de ne plus les valider. Quand au contenu de son blog cela pouvait permettre a certain (comme moi et vi) d’avoir quelques petites news sans pouvoir ecouter la radio (vive le boulot). Quand a celui qui deteste les "ramassis de conneries glanées ça et là " il devrait surveiller ces lectures actuelles … a bon entendeur !

  10. PingLub

    Ce que je veut dire, PingHard, c’est que quand un mec s’approprie TON boulot pour en recopier de larges passages dans son blog en changeant le sens de certaines phrases afin d’en travestir le propos à ses propres fins, et bé ça te fout les boules. Et ça, c’était la spécialité du Monsieur. Il a même été jusqu’à publier des chiffres d’audiences faux pour arranger les affaires de certains de ses copains producteurs. Chiffres bidons qui ont été repris dans la presse et sur lesquels des gens se sont basés pour étayer des théories inexactes (du coup).
    Son blog, ce n’était pas que des "indiscrétions" mais aussi des mensonges purs et simples (remarque bien qu’il ne court pas le risque de faire un procès à Libé, d’ailleurs).
    D’où mes propos un peu rudes.
    à bon entendeur, donc. ;-)

  11. PingMoinsHard

    Oki oki !
    Maintenant dans un soucis d’ouverture (que devrait avoir certains de nos dirigenats ndlr lol) il y avait quand meme selon lui une moyenne de 50000 visisteurs par jour (a diviser au moins par 2 si comme moi tu y vas 2 fois par jour) qui semblait etre interesse par des infos de ce genre. Il existe donc une demande (quoi qu’on creee plus la demande maintenant) qui ne pourra pas etre satisfaite !! (Ou trouver les chiffres d’audiences a part peut etre sur la freebox mais limite a certaines chaines) ?? A noter egalement qu’effectivement les methodes de calcul de mediametrie semble assez incoherente !
    Merci de ta reponse courtoise !
    Bon continuation.

  12. Pinglub

    Alors courtoisement (et de la part de qq qui traine ici depuis que pingoo.com s’appelait pingoopark :o) ) :
    Médiamétrie est une mesure d’audience fiable, quoi qu’en disent les gens qui râlent par principe. Et c’est un responsable d’étude d’une chaîne hertzienne qui vous le dit (autrement dit, un type qui a pour habitude de chercher les poux dans la tête de Médiamétrie et de leur pourrir la vie autant que faire se peut). Où trouver des chiffres d’audiences ailleurs ? Nulle part ailleurs, et SURTOUT PAS sur la freebox ou sur Neuf (il ne s’agit pas de panel mais de COMMUNAUTE, l’échantillon n’est PAS représentatif et cela ne donne que des tendances, à peine significatives). à suivre

  13. PingLub

    suite : Médiamétrie est jusqu’ici la seule source d’audience à peu près fiable sur le territoire et se base sur 8300 individus par jour, soit 2300 foyers. L’audience est suivie par des organismes distincts et indépendants et peut être considérée comme fiable. Voilà.
    Et merde, c’est courtois comme réponse, non ? :o))
    Cordialement (et amicalement)
    Pingouin Lubrique

  14. non, il était pas mal son blog
    il rescenscait toutes les infos média dispo s/ le net, et sur les dépeches AFP et autres média news … et il les mettait tout aussi rapidement s/ son site, les autres journalistes étaient du coup VERTS !
    mais la vrai raison, c’est qu’en ALLANT s/ DIRECT 8, en plus de son émission quotidienne sur EUROPE 1, c’était plus tenable de tenir un blog, ou c’était plutot la primeur de l’info, et non son contenu qui était le point fort de son blog (euh… j’ai été clair, là ? je veux dire que vu qu’il était un pro pr mettre l’info avant tout le monde, info qu’on retrouvait après ds toutes les rubriques média, mais avec 3 heures de décalage, et ben du coup faire il ne se sentait plus de faire de même, une fois son nouveau taf acquis)

    cordialement
    nouchema

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire