SopCast: la TV bientôt victime du P2P ?

C’est un outil vraiment etonnant, et qui va beaucoup faire parler de lui selon moi… Sopcast permet de recevoir et diffuser des chaines de TV sur Internet, jusque la rien d’incroyable, mais la ou c’est troublant c’est que le soft se base sur du Peer to peer, et permet à tout le monde de diffuser son propre contenu.
Un exemple ? Vous avez TPS, une carte TV, et bien vous pouvez diffuser au monde entier n’importe quelle chaine, en quelques clics. Un gros risque donc, à la fois pour les bouquets payants, et pour les chaines souvent victimes de piratage, comme Canal + !
Bien évidement, comme tout soft P2P, il est mis en avant l’idée qu’il est surtout possible de proposer son propre contenu multimédia. Aujourd’hui peu de chaines sont disponibles, ESPN, et un certain nombre de chaines chinoises, la qualité est vraiment bonne, et il suffit d’un clic pour accéder aux chaines.
Le site qui héberge le fichier est un peu à la ramasse, nous vous proposons donc un lien à nous, rapide. Un outil à tester, vraiment.

Télécharger SopCast 0.5 (1.83 Mo)
Site officiel

5 commentaires
  1. keguira

    je regardais déja qulques séries ou animes sur shoutcast tv avec winamp .. merci pingoo pour cet appli qui va m’occuper durant mes longues soirées d’hiver ^^

  2. flyer

    super classe, il manque plus que dorcelTV :)

  3. sylver

    VLC le faisait déjà, tu peux diffuser un flux vidéo provenant de n’importe quelle source (caméra, fichier…) ou même redirigé un flux déjà diffusé sur le net ou sur un réseau local.
    ça a été fait par des étudiants, c’est sous la GPL donc copyleft, c’est carrement enorme…

  4. taker88100

    ça marche comment ? je l’ai mis en route mais je trouve ou les chaines ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire