La grippe aviaire nue !

Si avec un titre comme ça, on fait pas du hit, je sais pas ce qu’il faut !
Bon, dites voir les amis, habitués de ce blog, quelles sont vos réactions par rapport à la grippe aviaire ? Vous flippez vos races ? Vous bouffez plus cygnes ? Vous avez stocké des sacs de riz pour rester chez vous pendant la pandémie ? Ou bien au contraire vous en aviez rien à battre, vous n’êtes jamais autant allé chez KFC, et il vous arrive régulièrement d’avoir des relations bucogénitales avec Donald ?

10 commentaires
  1. Camaa

    Perso, depuis que j’ai vu que les pigeons parisiens étaient surveillés de pres, je n’en mange plus aucun ! Par contre les oiseaux faisandés que je trouve dans la foret, ou meme pres des marais je les mange, faut pas gacher.

  2. rod

    ya eu koi ? 40 ? 50 cas de morts sur 400 000 000 d’habitants en Europe ? Y a de quoi flipper … combien y a de morts par jour en Europe sur les routes ? Voila.

  3. Gwe

    je dirais plutot 40 50 cas de morts dans le monde, y a encore eu personne de touché en europe. En plus quand on regarde les conditions dans lesquelles les gens touché vivent on se dit qu’a moins de pieuter de le poulailler il y a pas encore beaucoup de risque de la chopper. Comme a chaque fois c’est de l’economique là derriere, je me demande combien de points en bourse on déjà pris les sociétés pharmaceutiques qui produisent les sérums, sans compter le pognon pour la vente des doses de sérums. Ca me rappele le méga-bug de l’an 2000.
    "La peur est le plus grand provocateur d’achats"

  4. BLAJACK

    d’accord avec Gwe, je ne pieute pas avec mes poules, sauf si elles ont des gros nichons et ce qui va avec …

  5. Stab

    Même pas peur !
    Ma copine est future pharmacienne je serais soigné avant vous !!!
    Mouhahahaha !
    Bon sans plaisanté, il n’y a pas franchement de risque, il y a peu d’européen qui mange du poulet cru !

  6. par contre sans oiseaux ont aura beaucoup plus d’insectes… et moi je suis insectophobe …

  7. thorn

    Puis le virus est tué a 60°C, moi cela me fait rire la peur des gens du a un matraquage médiatique, cela fout la merde dans l’ économie avicole, et maintenant les dit consommateur on peur et les éleveurs sont mécontent du cloisement obligatoire et surtout de la non vente de leur production.

    Un autre truc m’as laissé un grand sourire, de voir que du coup, pour le salon de l’agriculture. Il remplacait je ne sais pas combien de stand avicole, pour des stands bovins ou de porc, veau …

    Mais on a oublié, du coup, que il y a quelques jours, on a entendu que le boeuf anglais était de nouveau autoriser a la commercialisation en france. Déja oublier la vache folle ???

    En bref, pour moi, phénomène de société du a la télématique, cela reste très minime, mais les média on mis la main dessus et hop !!!! Il font créé la peur, moi je dis que les pari sont ouvert pour celui qui trouve quel seras le prochain "dada" des médias ??

  8. RoboTux

    C’est aussi politique ce "problème" parce qu’après nos dirigeants peuvent faire : "ne vous en faites pas, on va vous protéger" et bla bla bla.Ca fait genre ils sont actifs et ils nous dirigent comme ils le doivent.

    Perso si demain je croise un beau poulet je le mange, c’est bon le poulet :)

  9. Chti_V1v1

    Si la grippe se développe, ça va tuer des gens, relancer l’économie, faire baisser (réellement) le taux de chômage.

    Et puis surtout, cela créera une baisse des prix significative de l’immobilier.

    Je sais je suis ignoble de penser tout cela ^^

  10. petstuy

    ouep je crois que c de la grosse intox !! le mouton puis la vache et maintenant le poulet !! je crois qu’on se fout un peu de notre gueule … par contre au quebec il prépare 80 000 remplacants pour remplacer les medecins infirmieres et autre aide soignantes qu ela pandémie aura tué !! et ca me fait un peu réfléchir !!
    par contre pour reprendre la théorie ennoncé plus haut : plus d’oiseaux bcp de moustique et si bcp de moustique on va tous creuver du chikungunya !! BENZAI

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire