Free: et hop, 45 000 euros de dommages et interêts

Voilà voilà, ça c’est fait, et c’est cool. Le TGI de Paris a condamné Free à cause des clauses abusives présentes dans ses anciennes CGV. En plus de ça, 32 clauses doivent être retirées. Le plus classe est quand même le fait que tous les utilisateurs doivent être prévenus, et Free doit payer la publication de cette décision dans trois quotidiens, Le Monde, Le Fig et Libé. La décision sera aussi affichée sur le site de Free pendant 3 mois.
Classe classe.

12 commentaires
  1. Nuks

    Je sais pas ce que tu as contre Free, Pingoo. (ni les autres d’ailleurs). Enfin je l’ai déjà dis autre part j’ai jamais eu de problème avec eux. Je viens d’ailleurs de déménager et j’ai même repris Free et ça marche toujours aussi bien…

    Finalement, pourquoi ne parles-tu jamais des "affaires" des autres FAI ? (Wanadoo, Alice, Neuf et j’en passe). Il me semble que ca doit pas être rose non plus. Tout ces "crachats" sur Free sur Pingoo.net me font penser à une sorte de vengeance ou je ne sais quoi. ^^"

  2. Pingoo (Auteur)

    J’ai eu des soucis avec Free, je n’en ai plus depuis quelques temps.
    Les autres FAI ont une culture assez classique de l’opacité, au contraire de Free qui joue la carte de la transparence, mais en se basant sur le mensonge. Commercialement je préfère l’omission au mensonge. On tape sur Free comme à une époque on tapait sur AOL, et y’avait des raisons. Les autres FAI sont de moins mauvaise foi que Free, enfin à mon sens.

  3. Ben c surtt kil a free donc il s’y interesse plus qu’aux autres.
    Moi non plus je n’ai pas eut de soucis avec free mais c’est parce que j’ai eut de la chance.
    En vrac et j’en oublie, pas de maj matos si tu as une ancienne freebox, tu profite pas auto des nouvelles offres. Et surtt là le truc c’est les appels gratuit qui ne le sont plus vers les autres opérateurs donc pub mensongères et pour te le faire accepter on te f cliquer sur un lien pas explicite du tt genre kan tu veux tester le freeplayer , voir une facture ou autre on te f cliquer dessus pour y acceder genre simple formalité et pouf tu acceptes les nouvelles cvg.
    Je passe sur les gens qui ont pas eut leur adsl pdt des mois etc…

  4. Nuks

    Je dois visiblement être très chanceux alors. ;)
    Pour ce qui est des CGV pour le freeplayer et/ou le multiposte j’avais compris que j’accepte le nouveau contrat. Le téléphone là aucun problème je suis tout à fait d’accord avec vous.

  5. wai sauf que au tt debut à la sortie du freeplayer et autre free ne disait pas explicitement que le tel etait plus gratuit et tt, il a fallut que ça soit denoncer par des site d’internautes et tt qui on lut les petit * en bas de page etc et que free se fasse un peu remuer pour kil disent que oui en effet il vont faire payer. Genre si on te dis " free se reserve le droit de faire payer a un moment " depuis le debut bon ben tu acceptes en te disant bah pas de communiquer comme koi c payant ça va je peux accepter c pas encore là, alors que en vrai ça l’etait deja.
    Et puis kan on met en place un tel changement on le dit clairement et pas en douce kan tu veux tester un logiciel. En vrai personne lit les cgv kan il installe un logiciel

  6. rv35

    Euh, Dis moi M. Busta, ca t ennuierait de prévoir une pierre de rosette pour tes hiéroglyphes ? je ne suis pas un ado fan de raccourci pour textos et autres Sms et, si ce que tu dis est probablement aussi intéressant que ce que disent les autres c est vraiment " prise de tete à lire.." pense un peu aux vieux schocks qui prennent le temps d ecrire quelque chose de compréhensible pour les 7 à 77 ans..
    je t en remercie par avance.

  7. j’avoue que "tel" pour telephone , "tt" pour tout et "kan" pour quand et "surtt" pour surtout c’est un peu difficile a suivre. Je ferais un effort malgré mes 12 ans.

    PS: cgv , ça veut dire condtions générales de ventes mais comme c’est dans la news je n’ai pas prit la peine de préciser.

    "Loooool , mdrrrrr :))))))))xD"

  8. gascon

    rroooo
    il est intérrésant de savoir que la plainte a été déposé contre plusieur FAI, que free est au moins le deuxieme condanné ^^
    et (il me semble) que parmi les cgv retiré celle de free sont pas les pires^^
    pingoo sa fait plaisir de voir que tu est un freenote, je comprend donc moins que tu ai une dent contre lui, tu as eu des problemes vraiment grâve avec lui ?
    deplus malgré ses défaut free a en sa faveur quand même de même modestement de (/etre le seul fai a) soutenir le libre (driver linux, logiciels…)

  9. Bah le but de tt cela est KAN meme d’améliorer le service pour le client. Ce n’est pas dans le but de se venger du mechant FAI. Une fois qu’il arreteront de prendre les gens pour des pigeons avec une communication saine, des délais respecté etc… tout le monde sera gagnant.

  10. funkyss

    wé, kikoolol de mdr, Busta.

  11. V

    ..-. .- .. – . … .–. .-… -.-….

    bip bip biiiiiiiiiiip bip bip biiiiiiiiiiip bip bip biiiiiiiiiiiiiiip bip
    bip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiiip bip bip bip biiiiiiiiiiiiiiip.

    (Faites pas chier, en morse)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire