Le MP3 veut la mort du DRM ?

Bon, soyons clair, outre les prix, la raison principale qui fait que nous volons de la musique sur Internet, est la présence de DRM foireux et ingérables, qui induisent une incompatibilité récurente entre nos divers appareils… Et bien les créateus du MP3 (les gns de chez Fraunhofer) veulent étendre le système de watermarking sur les MP3, afin de tracer les morceaux. Ce marquage serait invisble pour les utilisateurs, et permettrait une compatibilité totale entre les systèmes. Ce système serait vraiment idéal, et induirait de fait une responsabilisation de l’acheteur, « Si j’achète et que je partage, je suis tout de suite reperé ». Oui mais comme d’hab ça ne conviendra pas aux majos, qui préfèrent le bridage, et qui vont donc tout faire pour que cette solution ne soit pas retenue (oui j’ai une boule de cristal).

2 commentaires
  1. petstuy

    e beh tien !! ils ont qu’a nous coller une puce derriere l’oreille et comme ca ils pourront tt verifier !!
    par exemple qd je me promene dans la rue et qu’un groupe fait une reprise si je l’ecoute et qu’il a pas payé les droits je suis coupable !! avec le systeme de puce pas de prb je suis arrété directement foutu en taule et battu a mort car faut pas déconner l’art c pas comme si tt le monde devait y avoir accès !

    j’emmerde les artistes a deux balles qui pleure sur leur lit de fric !!ils ont qu’a faire plus de tournée ! moi qu’en je prépare une réunion je suis payé pour l’annimer les personnes qui relisent mes docs ne me paient pas de redevance !!!

  2. funkyss

    (cela fonctionnera-t-il avec les réseaux 3ème générations style freenet, I2P, bref les trucs anonymes?)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire