Quand Sarko parle du P2P

Lors de ses voeux à la presse, Nicolas Sarkozy a précisé qu’il estimait que la licence globale, concernant les téléchargements P2P, n’était pas « viable ». Il précise que le montant de cette taxe ne sera jamais assez élevé (c’est pas faux). Il est favorable aux sanctions, tant qu’elles sont proportionnées.
Perso j’ai déjà arrété de voler sur internet, je voudrais pas être reconduit à la frontière à cause d’un épisode de Lost…

5 commentaires
  1. RoboTux

    Mouis j’en suis pas si sûr que ce ne soit pas viable. Cf un article volontairement un peu simpliste (dans les calculs) mais qui permet d’en douter : http://www.framasoft.net/ar

    Pour ma part je crains plus le fait que la license globale rende les gens fainéant (pourquoi faire des bons trucs sachant qu’on aura toujours autant de sous en entrée, le truc étant payés par avance). Ce serait peut-être plus intéressant de faire un plafonnement. Enfin moi ce que j’en dit…

  2. skywax

    En meme temps ceux qui la defendent en disant que c’est au nom de la diversité culturelle feraient bien de penser que les artistes ne touchant plus de frics de leur maisons de disques n’ont pas d’autres choix que d’arreter leur activités ou de faire de la soupe

  3. Petrus

    Perso je ne suis aps contre une taxe liée à l’abonnement… je pense que ça allègerait ma conscience quand je télécharge un mp3… mais j’ai bien peur que ce ne soit que les "gros" qui perçoivent une partie de cette taxe lésant une fois de plus les petits artistes…

  4. Dj0ul

    Evidemment que c viable…
    L’alliance a écouté et réussi à parer toutes les objections qu’on avait pu lui faire…
    Aujourd’hui tout roule et tout est OK.
    http://www.lalliance.org

  5. petstuy

    evidemment bien sur la licence globale c le seul moyen !!
    sinon ca s’appel de l’hypocrisie de foutre des connexion 20 Mg si on peut rien telecharger !!! tt le monde telecharge (la majorité) alors si tt le monde paie tt le monde est content … Ou alors faut créer une maison de disque sur internet … je m’explique on file tous 10 euros et par un syteme de vote on choisit nous meme les films artistes … que l’on produit !! et aprés comme on est cool on laisse en accès libre oui oui oui ! vive la communauté d’échange libre et j’emmerde les zazi et autres enfoiros qui critiquent l’étudiant qui télécharge en pleurant sur leurs royal tease et roulent en bens (avec lecteur MP3 ; )

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire