Faites chauffer la Mule !!!

Enorme surprise à l’assemblé nationale cette nuit, l’hémicycle a voté deux amendements, supportés par la nouvelle gauche plurielle (groupes PS et UDF), et un certain nombre d’UMP -dont Boutin), visant à légaliser les échangent P2P, en contrepartie d’une taxe (non décidée pour le moment).
Dans les faits ça ne change pas grand chose, puisque seul le téléchargement est concerné, et pas encore l’upload, mais les discussions autour de la loi DADVSI sont toujours en cours.
Pasacal Nègre doit avoir un peu mal au crane ce matin. Affaire à suivre.

8 commentaires
  1. bodji

    Ils parlent d’échanges P2P légalisés, mais dans échange j’entends upload et download, c’est completement crétin quand meme quand on y réfléchit

  2. RoboTux

    Bah le risque c’est que ce côté forfaitaire démotive les majors. Comme ils seraient payés pareil que ça télécharge beaucoup ou pas je ne pense pas qu’ils feraient beaucoup d’effort.

    Et puis à côté de ça il y a tellement d’amendements qui ont été rejetés. Du genre un amendement pour écrire noir sur blanc l’exception des bibliothèques et un autre pour les aveugles (chaque oeuvre papier doit exister en format numérique). Enfin on verra ce soir si le texte est adopté et quels autres amendements sont acceptés/refusés.

  3. l’UDF dans la gauche plurielle ??

  4. Pingoo (Auteur)

    (c’est une vanne)

  5. petstuy

    trés bonne vanne (ouvre les toutes …) la gauche, la droite, le centre… je crois qu’en matière de droit internet c’est tous des manches ils comprennent rien upload download pour eux c magique on tape le titre d’une chanson et hop elle arrive ds le lecteur mp3! Faudrait juste qu’ils m’expliquent pourquoi je vais payer des droits (5 ou 7 ?) pour downloader si personne a le droit d’uploader ! ou alors c chacun pour se gueule (je prend mais je donne pas …) ca va faire comme la taxe sur le cd vierges on va tous payer comme des cons et a la fin on aura pas plus de droit ! le projet qui me semble le plus interessant c’est celui de que choisir sur l’offre de telechargement global qui reprend le meme concepte de 7 ? mais avec l’upload (emission 8 fi sur direct 8 trés trés bien sur tout le numérique !)enfin je vais me calmer mais l’hyporisie sur ce thème commence un peu a me chauffer les oreilles faudrait pas trop prendre les internautes pour des pigeons !
    au passage je rajouterai juste que les drm qui limite a 5 transferts les fichiers acheter c’est de la merde ou alors ils disent clairement que c’est de la location ! et voila !

  6. Dj0ul

    Tu télécharges sur des serveurs étrangers…

    Et puis on obtient l’upload ensuite : la c juste un pas qu’on met dans la porte avec le download !

    En résumé : Kazaa tu peux. Emule tu peux pas.

    Or c absurde. Plus tard on obtiendra l’upload (la mise à disposition)

    La Licence globale optionnelle c la seule solution pour lutter trouver une issue favorable aux auteurs. Là au moins, ils percevront des revenus du téléchargement.

  7. petstuy

    ouep pour la licence optionnelle globale (mais pas plus de 7?)
    ca c’est une veritable avancée !!

  8. skywax

    moi j’irais jusqu’a 10 eur, rien qu’en telechargeant 1 seul album je rentre dans mes frais, de plus je continurais a acheter mes DVD comme avant, le divx c’est bien, le DVD c’est 100x mieux !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire