N’achetez pas ce putain de sac à sapin

Je suis pas le seul à être exaspéré par cette arnaque qu’est le « Sac à Sapin »… Vous savez ce sac à la con dans lequel vous êtes censé emballer le cadavre de votre sapin à la fin de l’année.
Cette année vendu 5 Euros, 1.30 Euros est reversé à Handicap International… On va repasser ça en francs hein… Ce sac poubelle, qui jusqu’à cette année n’était même pas biodégradable, vaut 33 FF, et à peine un peu plus de 10 balles est reversé à Handicap International (qui s’en contente, ce qui est normal en soit). 23 FF de surplus… Vous vous rendez compte du benef pour un sac poubelle à la con ?
Donc je vous en conjure, envoyez simplement un chèque à : Handicap International, 14, av. Berthelot, 69361 Lyon Cedex 07. Je sais pas moi, 10 Euros, et pas 1.3 Euros avec un vieux sac degueulasse.

12 commentaires
  1. bodji

    Je dirais meme MOINS de 10 balles, honteux (8,52 Frs)
    Je veux bien qu’il y est un coup de production mais faut pas pousser quand même…

  2. skywax

    je vous donne mon adresse pour m’envoyer des dons aussi?

  3. Pis en plus il pue ce sac à sapin, je l’ai acheté cette année… :(

  4. Anthobask

    Bravo pingoo, bien parlé ;)
    Personelement jmen fous, j’ai un sapin en plastique ( ou artificielle, je prefere )

  5. commercant mecontent

    Juste pour que vous n’ayez pas l’impression que les commerçants s’en mettent plein les fouilles, voici ce que chacun touche sur les 5 Euros que vous payez:
    fabricant: 2.43 Euros
    handicap intl: 1.30 Euros
    état (TVA):0.82 Euros
    commerçant: 0.45 Euros
    Les commerçants sont pratiquement obligés de proposer ces sacs à cause du tapage médiatique mais, croyez moi, ce n’est pas en vendant une centaine de sacs à Noël qu’ils vont devenir riches…. Cette marge de 45 centimes couvre à peine le coût du temps du vendeur…. En revanche, ce sont eux qui sont vus par le public comme les arnaqueurs de cette histoire.

  6. Julien

    Et en plus, seul 70% des 1.3 ? est utilisé pour des actions sur le terrain … Donc, on passe sous la barre de l’EURO.

    C’est donc uniquement un argumentaire pour les gros beaufs.

    Il est dommage que Handicap International se fourvoit dans le commerce …

    A+

  7. cerise

    Ce qui est dommage c’est de penser que c’est de l’arnaque.
    D’une le sac à sapin permet à HI de diversifier ses fonds et oui certain ne veulent pas donner afin de na pas etre relancer par la suite.
    Deuxiement contrairement à ce qui à été dit les 1,30 partent entierement sur le terrain, ce qu on appelle les frais de fonctionnement sont compris dans dans les frais de fabrication.
    Troisiement ce sac à sapin est conditionné par des personnes handicapés pour qui cela procure un revenu!!!!!!!
    Quatriément si il put c’est par ce qu’il est recyclable et biodégradable donc en effet il sent le mais.
    Donc pour Noel faite un geste et acheté ce sac à sapin.
    Lbre a vous d’égalemnt soutenir l’association avec un don.
    En tout reflechissez avant de critiquer

  8. fredo

    entierement d accord c est une honte de voir ça pour ce sac d escrocs et en plus tous les artistes te poussent a acheter le sac a sapin j espere que beaucoup de personnes vont enfin comprendre que ce n est que de la fumisterie et de l escroquerie et je me demande bien si c est fabriqué
    en france moi j ai donné 1.40 euro aux pieces jaune

  9. nikita

    bonjour,

    Je prends contact avec vous car je me pose de sérieuses questions à propos du sac à sapin… J’ai d’ailleurs écrit à Handicap international via le site national,par 2 fois, et n’ai jamais reçu de réponse.
    Je me suis tout d’abord extasiée comme tout le monde: bonne idée, généreuse etc, et surtout biodégradable et garanti sans OGM.
    Et puis je me suis demandée pourquoi cela coutait si cher , 5euros pour un sac quand 25 sacs poubelles biodégradables n’en coutent que…si peu. Alors je me suis dit: c’est pour la bonne cause! Et là il y a un hic: 1,30 euros reversés, seulement.
    Bon, peut être que le procédé est cher, le brevet déposé tout ça tout ça, il faut bien que le petit monsieur au grand coeur, sûrement grand défenseur de la nature ( biodégradable) qui a passé des nuits a fabriquer son sac soit récompensé…la homding LIMAGRAIN ou ULICE (une filiale parmi tant d’autres,même chose), grand céréalier concurrent de Monsanto et consors! Qui continuaient à planter de l’OGM en plein champ en France en 2007, qui met une étiquette sans OGM sur ses sacs à sapin et qui bénéficie d’une énorme publicité gratuite sur toutes les chaines de tv et toutes les radios!

    Combien d’argent touche la holding Limagrain sur chaque sac vendu? C’est la seule question à laquelle je souhaitais avoir une réponse. Et je ne l’ai toujours pas. Pourriez-vous m’aider à y voir plus clair?Je vous remercie par avance.

    Deuxième question, à laquelle chacun répond ou pas selon sa morale: trouvez-vous cela normal qu’un grand groupe céréalier qui continue à développer des semences ogm en plein champs, stériles en plus( parlons de la faim en Afrique tant qu’on y est!), profite de handicap international pour vendre son biolice à bon prix!

  10. nikita

    Pardon: c’est une copie d’un mail que j’ai envoyé deux ans de rang à HI (sans réponse…)

  11. drims

    bug dans le formulaire si on ne met pas son email on dois tout ré-écrire. Pour ce billet ce sera pour une autre fois.

  12. Ah eh bien la polémique ressurgi grâce aux déclarations de Christine Bravo dans l’emission OFNI sur W9 … !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire