Besson n’aime pas Sarko

Luc Besson a déclaré au mensuel Première, pour la sortie de son film Angel-A (avec Jamel Deboouze), que, je cite: « Racailles, Kärcher, je n’ai rien entendu d’aussi méprisant et violent depuis Le Pen « . Et il ajoute «  »Nicolas Sarkozy accuse les jeunes de banlieue d’abriter les trafics de drogue, mais de quel autre business leur donne t-on le droit de s’occuper ? ». Voilà, c’est dit.

15 commentaires
  1. heggemon

    Vu la qualité des films qu’il réalise et surtout produit, Besson ferait bien mieux de se pencher sur la seule chose que lui, sait faire apparement : amasser un fric monstre avec des films pour la plupart pathétiques. Ses opinions politiques ( qui je pense sont super demago, comme les films qu’il produit d’ailleurs) sont apparement aussi fines intelligentes et constructives que la trilogie de " Taxi "

    A bon entendeur…..

  2. splotch

    Quels propos intelligents Heggemon ;).
    Ton message est d’un ridicule profond.
    Comme les gens peuvent êtres habités par une haine viscérale quelques fois… !

    Si Léon, Nikita, Le 5ème élément ou encore Le grand bleu sont des films "pathétiques", alors la trilogie du Seigneur des Anneaux l’est tout autant.

    Toujours à bon entendeur !

  3. jipe

    et que penser des films cultes comme mon curé chez les nudistes ou par ou t’es rentré, je t’ai pas vu sortir…
    cassez pas mes rêves siouplait :)

  4. sylver

    Et les australiens, ils aiment sarko…. sûrement… Faudrait peut etre leur donner des Kärchers, ça passerai mieux…

  5. Jipe, tu sors !
    a bon entendeur….
    :)

  6. funkyss

    Et "A nous les p’tites anglaises", c’est pas culte, ça?
    ah le fin jeu d’acteur de Jean lefebvre(modèle de Sami Naceri, tout en finesse), et la puissance comique de Bernard Menez.
    Besson est le Max Pecas du film d’action. Qu’on se le dise.

    (et il rentre donc dans la catégorie "réalisateur culte")

  7. les australiens ?
    enfin besson est qd meme "coupable" de yamakasi :p

  8. heggemon

    Apprenez à lire correctement, je parlais surtout des films que Besson a produit, cf tout ce que Europa a sorti : Taxi and Co…
    Les films qu’il a réalisé par ailleurs sauf nikita et leon de ne sont pas terribles dsl…

    Si vous ne comprenez pas ( sutout toi Splotch) que si Besson prend parti contre sarko et pour les "jeunz" de façon si caricaturale c’est uniquement parceque ils constinuent tous le public favoris des film cités plus haut. Et que ces films flattent jsutement le comportement et les opinions plus que discutables de ces jeunes là ( revoir Taxi, yamakazi…etc). Il faut essayer de voir plus loin parfois….. Vs croyez vraiment que Besson, mort de thune, en a quelque chose a faire de tout ces jeunes et de sarko ? il se contente de faire du pognon avec; c’est tout. On n’aide pas les gens en les brossant dans le sens du poil…

    A bon entendeur ;op

    PS : je ne suis habité d’aucune aide vicérale, je suis jsute fatigué de voir la politique entrer dans tout les sujets de conversation a des niveaux aussi bas. Déjà que les politiques eux mm caricaturent et vulgarisent la politique ( voir le populisme et la demago de sarko et le comportement de la gauche tt aussi pathétique), si les français entrent dans la danse, on va vraiment au devant de problème.)

  9. Petrus

    Je suis d’accord avec heggemon à 100% ! Lorsque j’ai lu cette dépêche pour la première fois sur Yahoo!, j’ai eu exactement le même sentiment : quel con, puis quel demago ! Tout ça pour jeter un peu d’huile sur le feu de la politique Sarkosienne…

    Besson n’en a rien à cirer des jeunes des cités, mais il vient de terminer un film avec Jamel alors ça fait bien de critiquer Sarko. C’est de la démagogie et de la récupération publicitaire de mauvaise qualité ! Si Besson est si choqué que ça, qu’il réinvestisse le fric qu’il a soutiré à SFR pour plagiat du 5ème élément et qu’il crée des maisons de quartier théatre pour les jeunes désoeuvrés… ça ce sera une attitude constructive plutôt que de se contenter de balancer gratuitement des conneries…

    Ca me rappelle 7/7 présenté par Sinclair qui invitait parfois des "stars" à donner leur avis sur la politique et la société ! perso, l’avis de Sophie Marceau ou Luc Besson sur la politique de la France je m’en contrefout ! Pour ce qu’ils ont d’intéressant à dire…

    A+

  10. Chti_V1v1

    Comme pour les 2 précédents posteurs, je trouve que ça sent bon la démagogie.

    PS : je ne suis pas pro sarkozy, bien au contraire!

  11. peuf

    C’est juste racoleur.

    Un peu comme si ici on mettait "nue" ou "sarko" dans tout les titres! :p

  12. heggemon

    Je me sens moins seul ouf ^^,

    Question : Une telle news est elle légitime sur présence PC ?

    ( ceci est une vrai question sans arrière pensée, adressée aux responsables) ^^

    @+

    BN

  13. heggemon

    Mais lol j’ai écris présence PC au lieu de Pingoo, ça m’apprendra a poster des bétises sur plusieurs site à la fois ;op

  14. funkyss

    Et à quelle titre elle ne serai pas légitime, scahant que c’ets un blog, et que l’auteur y met ce qu’ill veut? Et puis moi, je la trouve légère cette news, comme toutes les autres.

  15. Salam

    Quelle est la fièvre qui vous habite: Besson demago pour mieux vendre ses films!!! C’est du grand délire!! Parcontre Sarko demago pour mieux vendre son ambition présidentiel, on dirait que ça ne vous saute pas aux yeux par ici!!

    De toute façon Besson a plein d’autres moyens pour garder son public(large) et vendre ses films et peut donc se permettre d’avoir sa propre opinion!
    ça ne tient pas debout vos affirmations!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire