Wikipedia change de fonctionnement

Wikipedia

Suite à une plainte d’un collaborateur de JFK pour avoir été accusé (dans un article publié sur le site) d’avoir assassiné le président, Wikipédia a décidé d’obliger l’inscription au site pour pouvoir ajouter ou modifier des articles sur son encyclopédie.
Esperons que l’encyclopédie ne s’impose pas de plus drastiques changements à l’avenir…

6 commentaires
  1. RoboTux

    Dommage dommage. D’ailleurs je suis assez surpris qu’il y ait eu plainte. Wikipédia a été poursuivi pour quoi ? Diffamation ? Ce n’est pas considéré comme un site perso ? A priori il doit y avoir une décharge rapport à ce qui y est écrit puisque c’est quelque chose d’ouvert à tous, et non pas des articles écrit par des journalistes.

    M’enfin, j’espère aussi que cela n’ira pas plus loin.

    Merci pour la news.

  2. RoboTux

    En fait je viens de relire : ce collaborateur a été accusé (sur wikipédia) d’avoir assassiné Robert Kennedy et non JFK. Un article peut être trouvé ici : http://www.branchez-vous.co

  3. c’est pas franchement "drastique" comme mesure. Ca prends quoi , 2 minutes l’inscription ?

  4. RoboTux

    Non bien sûr mais je suis certain que cela découragera des gens (après tout ils ne savent pas combien de temps prends l’inscription) prêt à améliorer/corriger un article à l’occasion.

    M’enfin clair que c’est pas "drastique" comme tu dis.

  5. il s’agit d’une encyclopedie, des milliers de gens lisent ca comme la bible, la moindre des choses, c’est de responsabiliser un minimum les auteurs, que n’importe qui ne publie pas n’importe quoi.
    Ca evite aussi a la communauté de passer son temps a courrir apres les articles bidons qui credibilisent l’ensemble.
    Diffuser le savoir, c’est une responsabilité.

  6. Camaa

    C’que je trouve idiot dans l’histoire c’est que l’article est resté 4 mois… J’pense que des moderateurs doivent regulierement faire le menage sur les sujets sensibles quand meme.. la mort de JFK apporte beaucoup de théories plus ou moins bidons, enlever celles qui incriminent des hommes politiques sans preuves reelles serait la moindre des choses.
    Ensuite l’homme politique a fait quoi pendant ces 4 mois ? Attaquer en justice sans menacer avant c’est un peu bete, meme s’il l’a découvert seulement apres les 4 mois,il lui suffisait d’éditer l’article.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire