KaZaA aurait un lien avec le piratage ?

Les grandes maisons de disque viennent de gagner une bonne grosse manche dans la bataille qu’ils menaient contre Kazaa en Australie. La justice a ainsi reconnu que cette entreprise encourageait le piratage musical.
Il est demandé à Kazaa de payer 90% des frais de justice engagés, et surtout de mettre en place des filtres pour que seuls des téléchargements légaux soient proposés.
Voilà voilà, inutilie de préciser que Kazaa, sous sa forme actuelle, a peu d’avenir devant lui.

7 commentaires
  1. kaolang

    Ca se saurait si Kazaa permettait ou encourageait le piratage !
    Tout le monde le ferait … sic… mais personne ne le fait ! Quel monde cruel !

  2. marcoscommander

    quand on voit le prix des dvd…en plus si c pour les regarder qu’une seule fois…le piratage de musique est un bon coup de pub pour beaucoup d’artistes aussi…perso j’ai acheté plein de cd suite à des piratages…alors faut arreter de faire chier !!!! ca permet de découvrir et d’acheter à court moyen ou long terme…c pas avec la musique qu’on nous passe qu’on va se cultiver et évoluer merde !!

  3. Pingoo (Auteur)

    Ouaiche bien dit !

  4. Camaa

    Je sais que c’est surement un peu hypocrite de dire ça mais pas trop en fait. Moi la musique piratée, ça m’a permis durant mon adolescence, là ou t’as pas trop d’argent, d’agrandir expentionellement ma culture musicale et d’acheter les CD de mes interpretes préférés. Imaginez, si ça se trouve, j’en serai resté à Doc Gyneco alors que ça m’a permis de découvrir des artistes que j’aurai eu du mal à découvrir de moi meme comme Reinardht, Kusturica, et des cultures musicales relativement inconnues en France.

  5. funkyss

    Perso, ça me permet d’avoir pleins de trucs, pour pas beaucoup de sous. Je continue à acheter toujours des cds, mais pas plus, ce que j’aurai surement fait sans cet outil. Le p2p, c’est surtout attirant parce que c’est gratuit, hein. Pas parce qu’on y trouve tout.

  6. pocho

    Juste vous connaissez la chanson qui dit : " Si j’étais président…" ?

    Pour moi se serait: "Si j’étais ministre de la culture, taxation à 5,5% de TVA des livres, cd’s, dvd’s, et tout autre objets lié à la culture et à l’accès aux connaissances.

  7. JeanGlode

    La tva c’est la gabelle moderne.

    ++

    JG

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire