Info ou un-hoax: un OS signé Google ?

Bon, je sais même plus ce que j’en pensais initialement mais ca fait deux fois que j’en entends parler: un systeme d’exploitation Google. Si cela s’avère,

Google deviendra une veritable ecole de marketing: comment entuber toute une communauté tout en passant pour ange…Chapeau l’artiste.

14 commentaires
  1. Camaa

    Ben c’est sur c’est une entreprise, ils vont pas s’arreter à un moteur de recherche alors qu’ils ont le pognon pour rivaliser avec microsoft.

  2. Cykomyko

    Sauf qu’un OS, c’est aussi pour des entreprises. Avec tout ce que cela comporte comme problèmatiques…

  3. paul dark

    Camaa à écrit:
    "[…]Ben c’est sur …[…]ils ont le pognon pour rivaliser avec microsoft."

    Camaa franchement avant d’écrire ce genre de sotises abstient toi. Ou alors donnes des chiffres, qui, s’ils te donnent raison, feront rire tout le monde..

    j’ai rien contre oi mais ce genre de commentaire serieux…

  4. Camaa

    Ah oui je viens de m’appercevoir de ce que je disais, la fatigue ou autre chose, desolé. Ce que je voulais dire plutot, c’est qu’ils ont l’argent pour faire de la concurence sur certains marché avec microsoft. C’est ptetre toujours absurde, mais je suppose qu’ils ont les moyens de developper un OS. Linux pose parfois des problemes à microsoft avec moins de moyens.. (enfin j’suppose toujours).

  5. leybonn

    –>un monsieur paul dark qui a l’air bien énervé :

    capitalisation boursière de microsoft : 271 milliards de $
    capitalisation boursière de google : 90 milliards de $

    CA microsoft 2005 : 40 milliards de $
    CA google 2005 (d’après 2nd trimestre) : 5,6 milliards de $

    benef microsoft 2005 : 12 milliards de $
    benef google 2005 (d’après 2nd trimestre) : 1,4 milliard de $

    croissance microsoft 2005 : 6 % (client division)
    croissance google 2005 : 336 %

    DONC, google, s’il n’es pas encore aussi riche que MS, a clairement les moyens de rivaliser avec eux . tu comprends ? les deux sociétés boxent dans la même catégorie . en terme de capitalisation et de CA/benef, je te laisse extrapoler d’après les chiffres de croissance pour savoir quand le deux courbes vont se croiser !

    … faut pas t’enerver pour ça, vieux, tu vois … ;-)

    http://www.itrmanager.com/4
    http://solutions.journaldun

  6. leybonn

    "Google deviendra une veritable ecole de marketing: comment entuber toute une communauté tout en passant pour ange…Chapeau l’artiste. "

    peut-être que je ne fais pas partie de la communauté en question mais je ne sais pas exactement quand je me suis fait entuber ?
    quand google m’a donné un moteur de recherche que j’utilise tous les jours ? ou alors c’est les 2 Go de stockage gratos sur le web mail le mieux conçu et le plus rapide du moment ? nan … ça doit être google earth alors, non ? c’est vrai que c’est un sacré entubage de pouvoir accéder, tjrs gratos, à des vues satellite de la terre entière! ahhhh non, ça y est …. ça doit être google talk, non ? c’est vrai que c’est tellement dark-side de fournir un client IM basé sur JABBER, muni d’une interface claire et destiné à ne PAS être un protocole propriétaire ….

    bon ok, maintenant je comprend … ces gars chez google, ils sont tellement obscures que ça me fait froid dans le dos, pas vous ?

    pffffff

  7. funkyss

    mias comment navigait-on sur le net avant google?!

  8. Camaa

    Leybonn je t’aime mais pas trop d’animosités entre participants quand meme !

  9. leybonn

    moi aussi je t’aime, camaa !

    animosité ? connais pô ! ;-)

  10. Mowgli (Auteur)

    Moi non plus, pour être honnête, je n’y vois pas d’animosité. Leybonn n’a d’ailleurs pas tout à fait tort: cela pour le moment nous profite. C’est indeniable.
    Ce que je veux dire, c’est que l’opacité avec laquelle avance Google rappelle les debuts d’autres gentils entrepreneurs qui par la suite sont devenus d’effectifs entubeurs…
    D’autant qu’à lire dex ou trois choses sur cette boîte, on comprend que la strategie joue un rôle essentiel ET dans le buzz, ET dans l’analyse de la concurrence. Or, il n’est pas necessaire d’adopter de tels subterfuges quand on "veut s’amuser sans faire de mal" :)
    Mais strategie pour strategie, je suis persuadé quà terme 2/5 ans, Google basculera dans le monde proprietaire. =Elle sera alors laché par une frange certaine de la communauté des gens du Net mais comme elle sera devenue indispensable, le pari aura été gagné.
    Ca vous rappelle toujours personne?

  11. Nuks

    c’est pas un hoax apparemment :

    http://www.futura-sciences….

    Perso si c’est vrai je suis impatient de voir ça

  12. Nuks

    (repost)

    Vu la date du truc ca ressemble à un poisson finalement, hoax ? ;p

  13. Cliquez sur le lien de page de Futura-sciences

    http://www.futura-sciences….

  14. adonff

    de toute facon c normal il fait ce qu af ait bill gate

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire