Windows Vista n’aime pas le Divx

CNET a relevé un point interessant sur les protections à venir, concernant le piratage de video sous Windows Vista… En gros, et pour faire simple, tous les processus d’encodage de video seferaient via une technologie archi protégée (PVP), garante de l’encryptage des video, du début à la fin de sa diffusion.
Bon dans le fond ça ne devrait pas changer grand chose, reste à voir l’ampleur de ses protections dans les versions finalisées de Vista.
Clubic revient plus en détail sur ces limitations probables, à voir en cliquant ici.

8 commentaires
  1. Cossie

    Oui oui, c’est comme quand on nous disait que Windows XP ne pourrait plus lire les MP3, ou qu’on ne pourrait plus installer Nero car il faudrait utiliser l’IMAPI de XP, avant que le systeme soit sorti.
    bref, comme d’hab, que des conneries.

  2. Pingoo (Auteur)

    Pas faux.

  3. Cossie

    j’en oublie un ou deux : XP allait interdire l’installation de Winamp, ca allait etre IMPOSSIBLE de lire un fichier audio avec autre chose que WMP, et de la meme maniere, il serait parfaitement impossible d’installer un autre browser que IE. T’as qu’a voir, le nombre de gens qui installent Firefox, c’est tous des grands grands ingé systeme !

  4. "Vista pourra également diminuer la résolution d’une vidéo haute définition à la volée en la rapprochant de l’actuelle résolution DVD"

    Hoo, non quelle horeur, pas de la qualité DVD ! ( j’avoue que j ai pas bien compris la)

  5. Cossie

    ils parlent de résolution, plus que de qualité. c’est vrai que la résolution d’un DVD est pas énorme, c du 720 x 576. :)

  6. ce qui est suffisant pour les plus grands televiseurs du marché. Merde, on pourra pas utiliser windows vista pour projeter un film sur le gratte ciel d’en face.
    Non, vraiment, je vois toujours pas.

  7. leybonn

    ben regarde plus fort, vieux, c’est pas sorcier … c’est en HD ou c’est pas en HD … que dire de plus ?

  8. que ca veut rien dire ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire