Pas si bête !

Moi qui n’ ai aucun sens de l’ orientation, malgré mes multiples tentatives, je suis épatée par ce chien dont voici l’ histoire. Un labrador noir, répondant au nom d’Archie a perdu son maître dans une gare écossaise. Le brave toutou a donc patienté un certain temps espérant ainsi voir réapparaître son pépere, avant de se décidé à monter dans le train qui le ramenerait chez lui sans se tromper! Hasard me direz vous ? Oui, peut-être… Mais alors que penser quand ce même chien descend au bon arrêt, un quart d’ heure plutard, et retrouve le chemin seul et tranquille de son logis?
Si cela peut paraît fou et incroyable, ça en reste vrai avec une vidéo surveillance à l’appui, ainsi que les témoignages des employés des chemins de fer et deux policiers.
Le propriétaire, Mr Mike Taitt, quand à lui n’est pas plus surpris que ça.
« C’est un chien très intelligent » a t’il déclaré.

2 commentaires
  1. JeanGlode

    si le chien a fait plusieurs fois le trajet sur une ligne régulière, il n’y a rien d’étonnant. Mon chien par exemple, pendant un temps l’emmenait avec moi courrir tous les jours. Au bout d’un mois le chien savait où il fallait monter et quand descendre…

    Wala… c’était ma tranche de vie… Passionant, je sais.

    ++

    JG

  2. Afras

    Ok dans la rue le chien à ses repères mais dans le train il a reconnu la station et là c’est bluffant.

    J’espèrais trouver la vidéo dans la suite de la news si vus avez ca sous la main?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire