Lost: la polémique (ta mère)

1) Je suis désolé pour mon jeu de mot nul.
2) Oui Kate est sexy.
3) Merci Tatum de m’avoir fait tourner l’info.
Vous vous souvenez de Kojak ? Bon, le scénariste de Kojak (entre autres), à savoir Anthony Spinner, vient de porter plainte contre ABC et Touchstone Pictures, qui lui aurait piqué « Lost ». En effet, en 77 il aurait écrit les histoires de « Lost », qui racontairnt « les aventures d’un groupe de rescapés d’un accident d’avion sur une île déserte peuplée de mystérieuses créatures », et qui était tombé à l’eau (la série).
Ce ne serait donc pas J.J. Abrams le scénariste de Lost… Spinner réclame son nom au générique, des dommages et intérêts, et bien évidement des droits d’auteur.

14 commentaires
  1. Galopin

    Mais que fais kojak !

  2. Moltonel

    tant que la saison 2 démarre normalement je m’enfous
    ca me rappelle l’histoire du mec qui prétendait que Disney lui avait piqué l’idée de Nemo…

  3. GallOis

    Ca m’etonnerai même pas que ce soit véridique cette histoire !!!

  4. Camaa

    Je me disais bien qu’il y’avait un lien mystique entre John Locke et Kojak, j’suis sur que c’était pour narguer le vrai créateur !

  5. Camaa

    Desolé pour le doublon, au passage, j’avais vu aussi pour le roi lion, la ressemblance entre les 2 versions est… bah c’est la meme chose en fait, ils ont du exploiter une faille juridique pour pomper l’histoire gratuitement surement. (Ou alors peut etre bien que le gars a volé la bagnole de retour vers le futur pour pouvoir refaire la meme histoire dans le passé ! et apres il l’a filée à Kojak !!!! *utain c’est sans pitié le business…)

  6. JeanGlode

    On ne médit pas de John Locke, c’est lui le seul vrai warrior :)

  7. Anonymous coward

    Pour le roi lion, c’est parait-il fortement inspiré de "Le Roi Léo", un vieux manga (décliné dans les années 60 en anime), dont le long métrage est sorti après Le Roi Lion.

  8. jipe

    pareil, disney semble avoir pompé plusieurs histoires a pas mal d’écrivains, j’ai lu blanche neige, cendrillon et la belle au bois dormant, ben c’est la même histoire que les dessins animés !

  9. skywax

    Si ce n’etait que le roi lion, il faut savoir que Disney sont les rois des voleurs de scenario : Atlantide je sais pu le nom exacte du film est repris de nardia et le reve bleu un manga, y’avait un article sur les magouilles de disney dans entrevue ya quelques annees, je sais c’est pas le magazine de reference mais l’article etait bien fait avec des screenshots tres explicites

  10. funkyss

    des femmes nues?

  11. Galopin

    Skymax tu as inversé ta phrase ;p

    Ce sont les screenshots qui étaient bien fait et l’article était explicite ;p

  12. kyooni

    Petite précision : c’est Nadia et le secret de l’eau bleu (THE SECRET OF BLUE WATER) et Disney n’a au au final pas pompé grand chose (pour une fois), la base étant le 20.000 lieues sous les mers de ce cher Jules.

    Par contre pour le Roi LIon et le Roi Leo d’Osamu Tezuka, c flagrant >__<

  13. jipe, nan serieux ? blanche neige et cendrillon c’est pas des histoires originales de Dysney ? Hein quoi, la ptite sirene non plus ?

    Ben merde alors. Et c’est qui Jules Vernes ?

  14. funkyss

    (il me semble que jipe faisait de l’ironie)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire