La pilule classée cancérigène

Un peu violent comme info, mais elle est à nuancer. Le CIRC de Lyon a en effet classé la pilule contraceptive, cancérogène de groupe 1, car elle augmente le risque de cancer du sein, du foie, et du col de l’utérus. A contrario elle diminue le risque de cancer de l’ovaire et de l’endomètre.
Ce n’est en fait pas très neuf, mais c’est désormais officiel.

Plus d’infos et de détails ici.

6 commentaires
  1. 357magnum

    mouais, c’est comme la castration… qui préviendrait le cancer de la prostate.

    j’obsession de la santé vire au ridicule. Il y a cent études et autres recherches pour nous dire que tel aliment provoque le cancer, tel régime alimentaire, telle habitude, telle hygiène de vie. ça devient grotesque.
    j’ai l’impression que dans quelques temps on aura à un truc du genre: le latex des préservatifs provoque le cancer de la verge.
    parce que derrière cette diabolisation de la pilule, la préconisation de la circoncision face au sida, etc. j’ai comme l’impression que se cache des lobbies religieux…

    y’en un paquet de gens qui voudraient non seulement une régression sociale, mais aussi technologique, scientifique, des gens qui voudraient revenir temps glorieux du clergé tout puissant.

  2. stone

    detrompe toi sur la circonsision.
    on éprouve beaucoup + de plaisir :)

  3. 357magnum

    je vais pas rentrer dans ce genre de discussion qui part toujours de travers, mais là je parlais d’un puritanisme rampant, d’autant que les gynécos précisent que les effets de la pilule étaient connus, sous-entendu "pourquoi lancer cette rumeur" ? Idem pour les effets de la circoncision: les contre-expertises infirment les soi-disant vertu de la circoncision dans la prophylaxie du cancer du col ou sa soi-disant vertu sanitaire, puisqu’une hygiène de base suffit à garantir une bonne santé génitale (en tout cas ce qui suffit à la femme est supposé suffire à l’homme aussi, mais certains veulent faire croire le contraire).

  4. gros malin, le debat sur la pillule n’a absolument rien a voir avec la circonsision, et certainement rien avec des lobbies religieux.

    Ca fait tres longtemps que l’on sait que la pillule n’est pas saine pour la santé des femmes. Rien a voir avec ton delire de regression sociale. La pillule c’est un paquet d’hormones a avaler, et ca se passe pas forcement bien. Ca pose des problemes de santé a beaucoup de femmes. (sans parler de cancer)

    Bref renseigne toi un peu avant de deballer des conneries plus grosses que toi.

  5. 357magnum

    c’est ce que je dis zlourg. ça fait longtemps que les effets sont connus, mais tolérés par rapport aux bénéfices. Alors pourquoi remettre ces efets sur le tapis? Qui a lancé cette "rumeur".

    Depuis les années 90 il y a un retour du moralisme, et si l’islamisme s’instale tranquillement en France et ailleurs, c’est sans doute parce qu’il est aidé, ceux qui rêve d’un retour triomphant des religions et de leur morale.
    La promotion actuelle de la circoncision participe de ce puritanisme pernicieux.

    Les problèmes de santé sont provoqués par plein de chose. Par exemple la Sécu note une augmentation inquiétante des maladies articulaires liées à la hausse des cadences de travail et à l’organisation du travail. Qui recommande de s’attaquer à la cause du mal? On connait les effet du tabac, de l’alcool. Pourquoi les fumeurs adeptes de la circoncision ne sont-ils pas effrayés par la menace de cancer lié à leur tabagisme?

    voilà ce que je dis. Il y a un concensus autour des manoeuvres ancestrales autour du sexe, et surtout du seul sexe qui pêche parce qu’il sert plus au plaisir qu’à la sacosainte reproduction: le sexe masculin.

  6. Pingoo (Auteur)

    Je préfère que vous utilisez le forum pour raconter des conneries, je ferme donc les commentaires sur cette news :).

Laisser un commentaire

Comments have been disabled