Bientôt la mort de la pub à la TV ?

Selon Ipsos, qui a mené une grande enquête en Grande Bretagne, 90% des utilisateurs d’enregistrement numérique et de timeshift sur TV ne regardent plus la pub, et profitent des pauses pour faire « autre chose », forcement ils peuvent reprendre quand ils veulent.
Le mouvement est amplifié pour les jeunes de 18 à 34 ans, qui ne sont plus que 3% à regarder les pubs.
A titre perso, en faisant l’aquisition d’un boitier Noos Advance qui permet ses fonctions, ça a été ma principale utilisation du produit, zapper les pubs.

17 commentaires
  1. JeanGlode

    mince, y’en a des biens…

  2. meua

    CA SER A RIEN LA PUB ca nou emmerde, yen a de + en + et puis c tjr des produits de merde alor VIVE LA TELE SANS PUB

  3. 357magnum

    bientôt la mort de la télé oui. elle est déjà morte cérébralement.

    la pub moi non plus je la regarde pas. et pour tout dire, depuis que tf1 a coupé ses films avec la pub, je regarde plus la télé comme avant. ça se voit que le film n’est qu’un prétexte pour les pubs. en plus les films sont mal coupés. La pub survient n’importe quand.
    je comprend bien qu’il y a des besoins de financement, mais moi je suis pour le visionnage à la commande. Le fait est que la pub m’a détourné de la télé. Et pourtant j’aimais la pub pour son aspect artistique. maintenant ça me soule.
    pub
    début jt -fin du JT
    pub
    meteo
    pub
    bande annonce
    pub
    interlude
    pub
    bandeannonce
    pub
    emission part 1
    pub
    emission part 2
    pub
    emission part 3
    pub
    meteo
    pub
    bande annonce
    pub
    interlude
    pub
    bandeannonce
    pub
    jt du soir
    pub
    meteo
    pub
    bande annonce
    pub
    interlude
    pub
    bandeannonce
    pub
    c’est ça la télé aujour’hui…

  4. Camaa

    Je connais pas trop les divers financements des chaines de télévision mais les pubs n’en sont pas une tres grosse partie ? Si la technologie permet de zapper toutes les pubs à terme, les annonceurs paieront beaucoup moins et des chaines couleront non ?

  5. JeanGlode

    c’est ce qu’on appelle du saucissonage à l’americaine toutes les 13 minutes on coupe les programmes.

    perso moi j’aime bien qd y’aun entracte pendant le film, ça poermet de faire la pause pipi :)

    ++

    JG

  6. 357magnum

    proposons des coupures pub au ciné. ben oui, y’a tellement de petits ciné qui ferment, faut les aider en glissant de la pub toute les 15 mn, non?
    pff, pas besoin, la pub passe dans les films eux-mêmes. les films ne sont plus que des spots publicitaires de 2 heures.

    si on enlevait les gens pour les mettre dans des laboratoires avec des écrans télé, et qu’on les obligait à visionner des films de propagande s’incrivant dans une technique de lavage de cerveau, tout le monde serait choqués. Mais que l’on fasse des domiciles privés des laboratoires où les gens sont conditionnés à accepter les RV obligés qu’on leur donne avec la télé, pour se faire "volontairement" laver le cerveau, là ça ne choque personne…

  7. vous etes marrant. Ya quasiment qu’en France qu’on a si peu de pubs pendant les films.
    ici pendant un episode de lost, je dois me taper 6 ou 7 pubs.

  8. Camaa

    Oui c’est pas faux ça, si t’allais dans d’autres pays tu serais choqué par la fréquence des pubs, et c’est clair que c’est pas simple à suivre.. mais comme je le disais qui paie par exemple TF1 à part les pubs ? Quand ils achetent bien cher une série qui va cartoner comme Lost par exemple, c’est pour pouvoir monter leur tarif sur les pubs qui entourent la série non ? Je vois mal comment les chaines vivraient sans pub.. D’autant plus que les pubs que l’on voit à l’interieur meme des films ou séries rapportent de l’argent aux séries et non pas aux chaines. Faut pas abuser non plus, les chaînes de télé ne sont pas à but non lucratif ( evidemment y’a beaucoup d’abus, ça c’est evident ).

  9. 357magnum

    je suis partisan du paiement à la demande. j’aime pas les forfaits, les abonnements.
    à l’heure ou le libéralisme ambiant prône la rétribution au mérite, et non un salaire mensuel pour une tâche globale, c’est aux télés de se démeuner pour proposer des programmes vendables, suffisament attractifs pour que les gens acceptent de les payer à la demande. mauvais programme, pas de demande. terminé la chaine.

    avec le système de paiement pas la pub, le client paie le coût de la pub dans son produit. Il paie pour être aliéné par la pub, qui fait que la télé est saturée de pubs. ce système est un système de dupes.
    si on appliquait un système de paiement au mérite des chaines, il est bien clair que la télé disparaitrait rapidement. Et c’et pareil pour tout le secteur culturel. S’il n’y avait pas des systèmes où le contribuable paie pour permettre à la médiocrité artistique d’exister, ben, y’aurait pas beaucoup d’artistes, d’auteurs, et tout le bazard.

    avec le paiement forfaitaire de la télé publique, on paie sans contrôle sur ce que l’on avale. c’est comme les journaux: payer 1 euros pour 2 pages de news, 20 pages de sports, bourse et autres sujets qui ne m’intéresse pas, rubrique remise de thèse ou rubrique chiens écrasés, programme télé…
    et bien payer xxx euros la redevance télé pour le même principe c’est pas à mon goût.
    avec le forfait internet, je choisis ce pour quoi je paie.

  10. the killer

    bah y faut bien faire pipi dans la vie !!!!!!!! ptdr

  11. Camaa

    Ben je sais pas mais pour moi le simple fait de zapper ( ou d’aller faire pipi), ( en se plaçant au niveau des chaines de télé et pas au niveau des films qui incluent des pubs) me permet de choisir de ne pas regarder les pubs. Je vois ça comme un forfait illimité internet ou tu paies un forfait fixe.
    Et perso je trouve que payer tout à la demande, ça serait un sacré bordel quand meme. Enfin bref, ce systeme ne me dérange pas vraiment…

  12. 357 magnum, les chaines montrent ce que le public veut voir gros malin. les pubs se vendent parce qu’il y a des gens pour regarder les programmes. Ca s’appelle des mesures d’audimat.

    petit pronostic personnel: le jour ou tout le monde a son boitier zappeur de pub, on aura des bandeaux de pubs en superposition des programmes, facon roland garos. Ca sera encore plus penible, mais ya pas 50 000 solutions. Personne n aura envie de debourser une fortune pour pallier la disparition de la pub. La tele a la carte ca existe deja, c’est pas extensible a l ensemble des programmes

  13. 357magnum

    Zlurg, trouverais-tu normal que les livres soient pleins de pubs?
    D’accord le budjet nécessaire n’est pas le même, mais alors pourquoi les jeux vidéos ne sont-ils pas financés par la pub? alors qu’ils coûtent désormais autant qu’un film.

    Enfin, pour ce que j’en dis. La télé, je la regarde plus, sauf exception, et encore, en vignette sur mon PC.

  14. Camaa

    La pub dans les jeux video, ca va pas tarder… (d’ailleurs ça existe deja, tu regardes les jeux de sport d’équipe genre FIFA, c’est rempli de pubs sous couvert de réalisme, et c’est pas les seuls ).

  15. 357magnum

    D’accord camaa, mais là question est de savoir si c’est un impératif budgétaire ou si c’est pour se faire plus de fric.

    si on regarde ou va l’argent, on constate qu’elle va moins à la création qu’à graisser les poches de quelques uns, producteurs, acteurs starifiés. On sait bien que dans la musique c’est idem. Ce ne sont pas la masse des auteurs, musiciens, compositeurs, acteurs, qui profitent de la masse d’argent brassés par le système tel qu’il est.
    qu’ets-ce que ça apportent aux gens, les pubs? rien.
    tout est ait pour rendre les gens accrocs à un système qui pour leur faire cracher leur oseille. Les gens paient la publicié qui les aliènent.
    Le système est fait pour profiter à une poignées d’individus. Et tout en bas, y’a la masse abrutie qui se saigne les veines pour aduler ses vedettes de publicité.

  16. Camaa

    Tout a fait d’accord avec toi, 80% de ce que j’achete ne m’est d’aucune utilité à part celle d’assouvir ma soif de consomation (je suppose que c’est aussi le cas pour toi. Ils créent un besoin de consomation et on s’en delecte, pour peu qu’on ait de l’argent, sinon c’est une grande frustration qui nait.
    Mais ce que je pense surtout, c’est que tout ça est trop ancré en nous (occidentaux qui avont de la thune à dépenser inutilement) pour qu’on puisse y remédier, et que donc ce systeme n’est pas endigable (pas sur de l’ortho).

  17. 357magnum

    non c’est pas le cas pour moi, mais c’est vrai que j’achète parfois des choses qui finissent à la poubelle sans que j’en ai eu réellement utilité.
    c’est pas le cas pour moi parce que j’ai pas été élevé avec la facilité d’accès aux futilités. mes vieux ont connu la guerre, la misère, la privation, ils savent ce que c’est que de se contenter de peu, de dépenser pour l’essentiel, le vital, pas pour le futile.

    beaucoup de gens mangent de la cochonnerie, avec des rations ridicules, alors qu’ils dépensent beaucoup en fringues, en sortie… mes vieux c’est l’inverse: d’abord on se nourrit bien, ensuite on achète les fringues parce qu’il en faut, mais sans en faire de la coquetterie (encore que mon père est plutôt du genre coquet, pas moi).
    la pénurie d’eau annoncée, sans parler de celle du pétrole, et autres ressources naturelles, remettra les têtes en place.
    il fautdra bien revoir les modèles économiques qui poussent à tjs plus de consommation inutile. pas pour rien qu’il y atjs des "offres" d’achat regroupées: deus ou quatre paquet de machin, "économiez x euros" alors qu’en fait tu économises rien que quelques misérables centimes. Le tout c’est de pousser la consommation, faut que les gens partent de l’hyper avec 45 paquets de discuits, et pas un, 4 bouteilles de soda, et pas une… et ça fait comme aux USA: y’a le marché pour te faire grossier, et le marché pour te faire maigrir, et entre les deux, la masse des gros cons qui se font entuber par devant et par derrière.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire