Le MP3 a dix ans

C’est *aujourd’hui*, le 14 juillet, que le MP3 a eu 10 ans.
Selon Clubic, c’est donc le 14 juillet 1995 que la « Fraunhofer Institute for Integrated Circuits IIS » a décidé de diffuser et exploiter le .MP3.
Me souviens mon premier MP3, j’étais sur Infonie avec un modem 56K, et je l’avais téléchargé sur un site louche de gros nerd, avec un lecteur MP3 en ligne de commande vraiment moche… Je ne me souviens plus du titre par contre, mais c’était franchement nul :p.
Et vous ?

8 commentaires
  1. J

    Moi c’était en 1999. Un mp3 tiré de la série Dawson :Katie Holmes – On my own. J’avais attendu une semaine avant de l’écouter, parce que je croyais qu’il allait disparaitre ou que Interpol allait me tomber dessus, je sais plus très bien. Souvenirs, souvenirs.

  2. Pour moi, c’était en 1999 aussi. Mon premier MP3, je me souviens très bien, c’était le générique de Buffy contre les vampires. Ah oui, que de souvenirs !

  3. Billy Blanks

    Pour moi c’était Barby Girl en 99/2000 je pense :D
    Un pote me l’avait ramené découpé en plusieurs morceaux pour que ca tienne sur 4 disquettes.

  4. badiko

    hier le 14 juillet ? :/

  5. bubule

    En 97, télécharger sur le ftp d’un pote avec mon 28k, ce fut long mais je finis par l’avoir. Par contre je ne me souviens plus de ce que c’était surement un titre pourrit de l’époque. Ce que je me souviens c’est qu’a l’époque c’était plus facile de trouver un logiciel pour créer ses mp3 que pour les lire !

  6. Soleo

    Sa dois bien dater de 98, ou 99…

    Un titre à la con sûrement, …
    Par contre mon premier album fut NightWish.. et je l’ai toujours… Dis donc… Sa date !
    Un format vieux de 10, qui malgré les évolutions (Mp3Pro, Mp4) n’a jamais changé… Faudrait peut-être voir à evoluer,…, mais bon avec la bagarre actuel ! MPC VS OGG Vorbis, on est pas prêt d’avoir un tel standard…

  7. STE.

    Purée quelle colle… J’en sais fichtre rien, je dirais que c’était un peu avant 2000, avec un modem 56k chez oléane sans forfait (paiement à la minute). Autant dire qu’à cette époque ça me coutait plus cher de télécharger que d’acheter! Mais c’était la seul solution pour trouver des titres non distribué en France. Je ne sais plus du tout quel titre c’était (mince c’est vrai, je le sais même pas, c’est triste, snif, que dirais-je à mes petits enfant…?) en tout cas je sais très bien que c’était avec ce bon vieux Napster! En tout cas, j’espère que le format durera encore un moment, je n’ai pas envi de convertir tout mes MP3 existant ou devoir jouer avec plusieurs formats…

  8. Je me souviens parfaitement de mon premier divx, mais absolument pas de mon premier mp3… Ca doit remonter à l’été 99 vu que c’est peu avant que j’ai eu internet.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire