La faille qui fait mal aux CB

Vous avez une Visa ? Une Mastercard ? Et bien soyez appaisés, votre carte fait très certainement partie des 40 millions de numéros interceptés par une faille particulièrement critique, chez un prestataire du groupe MasterCard.
La faille a beau être corrigée, on ne sait pas s’il elle a été vraiment exploitée, et à quel niveau.
Si demain vous avez un débit de 400 000 euros sur votre carte, pas de doute, vous en êtes. Le FBI est déjà sur le coup, et si vous êtes victime de la chose, vous serez remboursé.
Ouf.

4 commentaires
  1. Nuks

    Ca fait flippé.

  2. raniania

    Avec "er" s’il vous plait ! :-D

  3. STE.

    Dans l’Hexagone, le GIE Carte bancaire se veut rassurant : « Statistiquement, il existe peu de chances pour que des utilisateurs français soient touchés. Sur les 6 milliards de transactions effectuées chaque année par les possesseurs de cartes bancaires françaises, seules 2 % le sont depuis l’étranger. Pour être concerné, il faut avoir effectué un achat aux Etats-Unis, dans un des magasins dont CardSytems Solutions assure la sécurité des transactions. » Pourtant des Français ont bien été exposés comme le confirme Mastercard : « Sur les 14 millions de cartes exposées, 812 000 appartiennent à des Européens, 70 000 à des Français. Cela ne signifie pas pour autant que ces cartes ont fait l’objet d’une utilisation frauduleuse. Cela signifie qu’elles étaient dans le système au moment de l’intrusion. Nous avons informé les établissements émetteurs afin qu’ils prennent les mesures nécessaires auprès de leurs client s », indique Hervé Kergoat, directeur général de Mastercard Europe

  4. Mako

    J’ai une visa, j’achete tout le temps aux etats-unis…
    mais j’ai pas les 400 000 euros. Ouf! Sauve!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire