Les portables se volent moins…

Alors, en 2003, 185000 portables ont été déclarés volés, en 2004, seulement 183000 ! Soit une baisse de 1%.
Un résultat plutôt bon donc, étant donné qu’en 2003 la progression était de +23%, et +28% en 2002.
Les dispositifs de blocage de plus en plus précis sont surement à remercier, plus que Sarko.
29% de ces vols ont commis avec violence.

11 commentaires
  1. Camaa

    A noter que maintenant, ceux qui les voleront avec violence demandent à 1% de moins "donne moi ton portefeuille et ton portable", ce qui ne changera pas vraiment la donne sur les agressions..
    Ceci dit, ça ralentira la croissance des vols de portables dans les mini sacs à dos winnie l’ourson que certaines personnes portent sur le dos, et ça, si ça pouvait les dissuader de ne plus en porter, c’était pas réellement un mal.. ( second degré hein !)

  2. le samsung D900 incorporera en plus du lecteur mp3, de la sortie tele et de la pompe a velo, une bombe lacrymo pour mettre en deroute les voleurs de telephone.

  3. Camaa

    A noter aussi que mettre une cagoule et prendre un flingue pour piquer un portable, je trouve ça éxageré. (remarque, ça sert peut etre à se defendre contre le D900, la futur arme de poing des voyous)

  4. Kas

    Enfin ces chiffres sont bidons, en effet les mesures prises par Sarko sont uniquement prise pour que les gens ne viennent plus au commiseriat déclarer le vol de leur mobile.

    Donc tu block ton mobile… mais tu ne déposes pas plainte ;)

    Malin le bougre…

    Les chiffres ne veulent rien dire…

  5. tu nous expliquera le rapport entre sarko et les blocages de mobiles gros malin

  6. Kas

    Pour rappel ces mesures ont été prises il y a plus d’un an (cf campagne de pub, dépliant, informations obligatoires des providers telephonique) par Mr Sarkozy, minsitre de l’interieur du gouvernement Raffarin II.

  7. kas

    >>> L?écart entre les données officielles et la réalité va donc croissant. Ainsi, par exemple, sur la base des faits constatés, le ministre de l?Intérieur annonce une baisse de 1,09% des vols de téléphones portables en 2004 quand dans le même temps les compagnies d?assurance notent elles une augmentation comprise entre 12 et 15%.

    Cqfd Mr Zlurg…

  8. cqfd quoi ?
    Le blocage des mobiles n’a rien a voir avec Sarko. Je me suis fait voler un mobile il ya 4 ans, Bouygues avait deja une procedure de blocage du telephone

  9. Kas

    Ce qu’il fallait démontrer…

    Tu vas lire le texte ci-dessous. Avant pour bloquer un portable tu devais porter plainte. Avec le Projet de Loi Pour la Sécurité Intérieure, il n’y plus besoin de porter palinte pour bloquer ton portable. Donc evidemement les gens ne vont plus au commiseriat. Donc les chiffres baisses mais pas du tout les vols. J’espere que tu commences à comprendre.

    ——————————————————————————–

    INTERVENTION DE M. NICOLAS SARKOZY
    Ministre de l’Intérieur,
    de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales

    Projet de Loi Pour la Sécurité Intérieure (LPSI)
    ASSEMBLÉE NATIONALE – mardi 14 janvier 2003

    Enfin, nous comblons une lacune du droit dont beaucoup de Français ont déjà fait les frais. Rien n’obligeait jusqu’à présent les opérateurs à bloquer les téléphones portables volés. Or, les solutions techniques existent. Elles seront désormais obligatoires.

  10. ha. J’avais fait bloquer mon telephone sans jamais porter plainte mais bon …

  11. Kas

    Oui biensur il y a toujours des exceptions, d’une part ca dependait des opérateurs et puis des motifs. E t donc grace au gars sarko tu le block désormais en 5 min.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire