Florence Aubenas libérée

Le ministère français des Affaires étrangères a annoncé la libération d’Aubenas et de son guide Hussein Hanoun.
Florence Aubenas devrait arriver en France en fin de journée, et Hussein Hanoun rester en Irak rejoindre sa famille.
Douste-Blasy doit être content, ça commence bien pour lui.

27 commentaires
  1. funkyss

    ça arrive pouf comme ça?
    Bon ben, c’est cool!

  2. rufusse

    Comment dit-on déjà?……Ah oui…… Comme par hasard??!!??

  3. ejf z

    Ba put1 c louche…

  4. BerZeK

    au moins il ne ns feront pu ch*** avec leur compteur, ex: et oui aujourd’hui c le 147 e jour que …
    Tout ca c poilitique et puis on les obligent as à aller o feu (en Irak) c pour les pepet qui y vont

  5. funkyss

    belle analyse…
    Pingoo, tu veux pas appeler les commentaires "coin PMU" plutôt?

  6. Pingoo (Auteur)

    (J’avoue que la ça volle assez bas, mais bon c’est pas nouveau :))

  7. BerZeK

    nan mais sans déconner vs imaginer pas l’argent qui a été dépensé pour les médiatiser (entre les livres, les lachés de ballons, les média qui nous matraque avec cette hsitoire depuis 150 jour), je pense qu’ils en ont trop fait et puis si les lachés de ballons fesaient peur aux térroristes (ca se saurais lol), nan c comme pour la mort du pape toute la terre arrete de tourner…
    Je suis déçu que le nouveau gouvernement n’est que ca à nous proposer pour remonter dans les sondages, il verront bien en 2007 niark niark niark

  8. funkyss

    (c’est vrai que les ballons, ça coûte très cher)

  9. Pingoo (Auteur)

    Merci pour cette fine analyse BerZek, ces enfoirés ont fait libérer Aubenas, on leur fera la peau en 2007.
    Yeah.
    (…)

  10. Nuks

    Excellente nouvelle, celà a du être invivable pour elle et son guide. J’aurai aimé t’y voir à sa place BerZerk.

  11. BerZeK

    Bien sur que ca du être un enfer pour eux, ca c vrai (et je les plaint), mais si je serai journaliste et que l’on m’aurais proposé d’y allé, j’aurais refusé (beaucoup trop de risques). Ce n’est pas après eux que j’en ai mais l’utilisation des média et du gouvernement qui tourne leurs évènements à leur profit ….

  12. funkyss

    Quand tu t’engages dans la police, tu ne peux pas refuser d’aller faire du maintien de l’ordre des dockers du havre. Pourtant, je t’assure, c’est risqué. Ben, pour les grands reporters, c’est pareil, ça fait parti de leur boulot. Ils ont choisi leur boulot, mais ils l’ont aussi choisi quand les journalistes étaient encore respectés.

  13. BerZeK

    "respecté" je croit que c l’utopie de tous les journalistes dans un pays en guerre: s’il vous plait monsieur tirer sur les méchant américain mais pas sur moi car je suis "respecté"

  14. funkyss

    Tu sais, c’est assez nouveau, cette "mode" de s’en prendre aux journalistes. Avant, les journalistes pouvaient se prendre le smêmes bastos qu’un civil, ou qu’un soldat. Mais c’est tout. Maintenant, ce sont des moyens de pressions.

  15. unkle

    "mais si je serai journaliste et que l’on m’aurais proposé d’y allé, j’aurais refusé (beaucoup trop de risques). "

    je te rassure, ils n’engagent pas d’analphabetes.

  16. Cama

    Je sais pas si t’as vu le spot publicitaire mais je crois qu’il résume pas mal de choses… "Ils sont parti pour vous"… Mais t’as peut etre raison, partir dans un pays en guerre civile, au risque de sa vie, pour que le monde sache ce qu’il se passe la bas, c’est pas tres noble, et tu l’as tres bien compris, c’est meme le contraire. Rhaa.. Ils me degoutent ces reporters assoiffés de fric serviteurs d’un état pourri qui se sert d’eux pour leur prochaine campagne éléctorale.

  17. Cama

    "s’il vous plait monsieur tirer sur les méchant américain mais pas sur moi car je suis "respecté". "
    Ca me parait pas si illogique que ça de ne pas gacher ses balles en ne tirant pas sur quelqu’un qui n’est pas contre toi.
    "nan mais sans déconner vs imaginer pas l’argent qui a été dépensé (…) je pense qu’ils en ont trop fait ".
    Tu penses VRAIMENT qu’on a dépensé trop d’argent pour sauver deux vies ?? Y’avait un quota à pas dépasser ?? Tu crois pas plutot qu’on en depense pas assez pour sauver plus de personnes ?

  18. Cama

    Ca, vraiment c’est de la faute des "chefs de redaction" (je sais pas si c’est vraiment eux) qui choisissent les sujets qui passent et ceux qui passent pas.
    Pour répondre vraiment à ta question "on en parle pas beaucoup hein, pourquoi a votre avis ??? ", je te citerai la réponse d’un chef de rédaction "Parce que ça ne fait pas vendre" (…) (Les infos de 20h, c’est pas seulement de l’info objective, faut pas se leurrer, c’est un des plus gros business des chaines de télé)

  19. unkle

    sans cette "européenne kidnappée" – ou plutot ce qu’elle est – des gosses qui meurent de faim, on n’en parlerait pas tous les 36 du mois, mais jamais. Parce que le probleme dans cette histoire, c’est surtout que si des journalistes continuent à etre kidnappés, il n’y aura plus d’infos sur aucun sujet. C’est donc un peu grace a cette "européenne" que tu en as entendu parler des gosses africains qui crevent de faim.

    deuxieme point. l’info objective n’existe pas. Voir et rapporter un fait c’est deja de la subjectivité en fonction de celui ou celle qui le fait.

    Tertio. on constate qu’encore une fois ca ferait mal au cul de certains de simplement se rejouir du retour d’une bonne journaliste.

  20. Nuks

    Exact Unkle, ca devient vraiment n’importe quoi là. Mais bon dieu vous n’êtes bon qu’a râler ? Le sujet est plutôt joyeux il me semble mais vous cherchez toujours à entacher les choses. Moi je dis vive cette libération ! Et encore une fois très bonne nouvelle !

  21. BerZeK

    Vous croyer vraiment la thèse de l’opération de services secrets français? Pendant plus 5 mois, le gouvernement s’est tu et puis paf en moins de 2 semaines, on trouve un contact et on les libèrent… Moi je pense plutôt que dans un laps de temps si cours, la rançon de 15 millions a été atribué aux terroristes… enfin c’était la seul solution mais ça fait cher quand même avec le 1 miliard attribué aux cafetiers…

  22. Pingoo (Auteur)

    BerZek, chut, tais toi, suffit.

  23. BerZeK

    En fin vu son allocution télévisé d’hier, je uis quand même content pour eux :-), même si elle me parait en bonne état après tant de jours assise sans parler, les yeux bandés, avec comme seul nourriture des vache (quirit) et de l’eau. Ca me surprend que l’on est encore le sourire après un tel évènement dans sa vie, elle même la avouée que les concerts de soutiens ou les manifestations sont ridicules …

  24. dindeam

    Vous y croyez à ca vous ?
    Florence enfermée et ligotée 5 mois et qui se relève comme ca hop!
    en pleine forme !(musculairement très peu probable…)
    Florence les yeux bandés 5 mois et hop on enlève le bandeau et on sort comme ca tranquille et on va prendre son avion quelques heures après…même pas aveuglée wonder-aubenas.
    Hussein dit qu’il était pas avec elle et elle au contraire dit qu’il était avec elle.
    Hussein affirme avoir été bien traité elle non.
    Une journaliste roumaine affirme avoir été avec aubenas…fait aussitot démenti par florence aubenas.
    Ca fait un petit peu beaucoup d’abbérations d’incohérences et de contradictions.
    Ca fleure bon la manipulation de l’état pour pas dire la vérité…dommage qu’une journaliste entre dans la combine …mais bon tant mieux si elle est rentrée…mais on saura rien de la vérité nous sommes manipulés la vérité est ailleurs ;)
    Franchement c’est absolument pas crédible

  25. BerZeK

    Au fait Pingoo, ton pseudo à des origines linuxiennes ou c ton animal fétiche (comme dans ds Fight Club lol)?

  26. BerZeK

    Tout à fait d’accord avec toi Dindeamnésique, mais les participants croit que l’on en a après les journalistes alors que c’est après cette histoire pleine d’incertitude que l’on en a

  27. Pingoo (Auteur)

    Bon vous êtes trop cons je ferme les commentaires sur cet article tiens.

Laisser un commentaire

Comments have been disabled