Pouf c’est « Non »

Voilà voilà, le « Non » est passé.
Soit…

30 commentaires
  1. Pirate911

    ca c parce ke les français en veulent à l’état !!
    chichi oré du nous soudoyer avant le reférendum !
    des sous des sous on ve des sous !!

  2. The yes need the no to win against the no !

  3. funkyss

    De Villiers dit : "le NON vient des profondeurs de la France".
    On dirait du Lovecraft!

  4. Il est beau le non,
    emanuelli qui demande a etre président en 2002,
    le pen qui réclame de fermer les frontieres
    et les cocos qui revent à la révolution …

    On va aller loin comme ca…

  5. funkyss

    le "oui" était aussi une solution de facilité.

  6. cedric

    c’est surtout tres drole de voir maintenant les ‘vainqueurs’ du non s’echarper sur la 2 parce qu’évidemment, c’est difficile de faire copain copain avec l’extreme droite lorsqu’on se revendique d’extreme gauche…On es dans une belle merde…

  7. 2002: Chirac gagne les élections grâce à la gauche
    20 regions sur 22 aux régionales pour la gauche
    Perte des elections européennes par la droite.

    52% du non ont voté contre le gouvernement.

    Voila, MALHEUREUSEMENT, le résultat PRINCIPAL de cette élection.
    Je crois que le message est clair Mr le président….

  8. David

    Les ultras liberalistes ont gagnés ce soir !!!

    Ceux qui ont votés non vont pleurer ds les prochains mois….

  9. Vincent

    On écrit pas "Mr le président" mais "M. le président" : Mr est l’abréviation de mister. (voilà, ça n’avait rien à voir)

  10. desesperez pas, ya un plan B.

    haha, hum. j’ai mal au ventre

  11. Rod

    Perso je suis ravi. Et arretez avec vos scenarii catastrophe : l’Europe est né des entrailles de la France et de l’Allemagne : ces 2 pays sont indispensables : donc la France pouvait se permettre ce "caprice". Quant à l’ultra liberalisme, je prefere en rire … l’ultra liberalisme est deja present, quand un patron demande à ses ouvriers francais de bosser pour 110 euros en Roumanie … le but de creer une Europe n’est pas de niveler vers le bas les pays dits "riches", dont la France fait parti. Y a eu 2 non : celui des francais appeurés par le texte, et ceux qui se retrouvent jour apres jour appauvris par la politique pro medef de l’etat. Fallait que ca pete un jour, et ca a pété aujourd’hui. Et pourtant, on en a bouffé du OUI en propagande … la démocratie, c’est laisser le peuple decider, pas de lui forcer la main. Qu’on se plaigne pas : des pays ont ratifié l’Europe sans que les principaux concernés (le peuple) ait eu son mot à dire. Belle lecon democratique pour tous les pays d’Europe. Ce non a servi au moins à CA : rien n’est joué par avance, meme a coups de millions d’euros de comm’.

  12. mais putain de bordel, en quoi le TCE rendait l’Europe plus liberale ?

    Le liberalisme, le marche commun, c’est sur quoi on a batie l’Europe depuis le traite de ROME, il serait peut etre temps de se reveiller.

    ET quel rapport en le TCE et la politique "pro medef" de l’etat. Quel espece de mollusque cerebral fallait il etre pour voter au referundum en fonction des actions du gouvernements francais ?

    quel etait le putain de rapport ? c’etait un referundum sur le TCE, pas un vote de confiance au gouvernement.

    Ou, mais OU etait il ecrit dans le TCE qu’on allait niveller par le bas? Ton entreprise qui delocalise en roumanie, elle a pas besoin du TCE, alors encore une fois, quelle rapport avec le TCE ?

    Et je ne me plains pas qu il y ai eu un referundum. Je pense qu’on en avait besoin, je suis triste de voir que beaucoup de francais n’ont rien compris

  13. funkyss

    Ne pleure pas ici, tu vas tâcher la moquette.

  14. je ne pleure pas, j’exprime ma fatigue de lire encore des contre verités.
    enfin bref, le peuple a parlé, AMEN

  15. ha et puis un petit (tout petit) detail pour Rod.
    La Roumanie … ne fait pas partie de l’union europeene. Mais c’est pas grave …

  16. JeanGlode

    La France le pays du vin , du fromage et de l’hypocrisie.

    On veut du travail, mais pas trop travailler.

    On veut un bonne couverture sociale sans cotiser.

    On veut de l’Europe mais sans trop faire d’effort…

    C’est assez nullissime comme état d’esprit…

    ++

    JG

  17. quick et fluk

    Perso je me suis fait lourder d’une entreprise bénéficiaire sous tutelle américaine le 8 juin 2004……délocalisation en chine.
    Donc: 1)l’ultraliberalisme est déjà présent ou j’ai rien compris donc rien à voir.
    2)J’ai beaucoup réfléchi à mon vote et, a mon sens, ce vote a justement un sens Européen comme français. Je n’ai pas fait l’amalgame, j’ai réfléchi aux deux solutions, j’ai tranché.

  18. BLAJACK

    Curieux de remarquer que maintenant que le NON est passé, tout le monde ( ou presque !) se dit : QU’EST-QU’ON A FAIT ? HOULA SI J’AVAIS SU J’AURAIS PAS VOTE NON CONTRE LE GOUVERNEMENT ! C’est ça la France : Aucune projection dans l’avenir, on ne voit que son petit intérêt dans son petit coin… Le libéralisme est déja bien implanté, et fait déja des dégâts, d’autre part, est-ce en votant NON qu’on va le faire reculer? Sûrement pas, et c’est en étant DANS l’Europe que l’on peut éventuelement influencer des prises de décisions qui seraient contraires à l’intérêt de la France, pas en restant à l’extérieur, ne pas oublier que sur le banc de touche, on ne joue pas… Ca va créer une belle pagaille, surtout que beaucoup de gens de la gauche ont voté NON !Les réconciliations ( sur notre dos de citoyens) vont être plutôt difficiles…..On en reparlera !

  19. Rod, mon cher compatriote, au regards des réactions il est interressant de se rendre compte de la suite des évenements.

    L’Angletterre est RAVI que la France est dit non, elle ne s’en cache meme pas, l’opposition polonaise (de droite) aussi…

    Bref autant dire que les ultra libéraux européens sont les plus heureux aujourd’hui … Ca laisse présager de la difficulté à la France initiatrice de ce traité SOCIAL de le défendre par la suite.

    Pour revenir sur la France, il est vrai que ce référendum a finalement été un vote contestataire. 52% de votes NON, sont à l’origine un vote contestataire faire au gouvernement.

    Chirac va donc changer de gouverment, Sarkozy nous à deja fait son rapport d’intention, presque sans donner le choix à Chirac… Autant dire que si c’est sarko le nouveau premier ministre, on va faire un virage libéral….

    Et donc ton vote contestataire n’aura été que 2 ans trop tôt en faisant perdre à l’Europe la chance d’etre politique et social.

    Je peux me tromper, je l’espere, mais ce qui se dessine au lendemain du Référendum n’est pas vraiment le soulevement populaire pour une autre Europe comme le préconiser le non "progressiste" …

  20. Pappysven1

    Sans oublier que la présidence de l’europe va être gérée par l’angleterre dans les prochaines semaine, que le programme clairement affiché est encore plus de libéralisme a fond la caisse.
    Le seul truc qui pouvait limité leur action ct cette constitution …
    Pas étonnant qu’ils jubilent les anglais …

  21. kahuma

    NOn non et non, je ne vais parler qu’en mon nom propre, car j’en ai assez de faire des généralités pour les autres;

    Hier chacun a voté en son ame et conscience, et scander comme en aval du scrutin, que les français n’ont fait que voter aveuglement afin de marquer leur desaccor au politiques gouvernementales farnçaises, est encore décridibiliser un peuple, qui , bien entendu, "ne sait pas de quoi il parle".

    je pense que le débat à été suffisement consequent, et les medias ( télevisés surtout) nous ont suffisemment bourrés le crane avec les enjeux :

    c’est toujours pointer du doigt une masse inculte et "contastataire", face a l’élite qui sait trés bien ce quelle fait.
    Hors cette fois ci ont s’étrangle avec la couleuvre, mais :

    A Marcq-en-Baroeul (Nord), c’est oui, à 65,6 %. Et même à 81 % dans le quartier du Croisé- Laroche. Le maire, Bernard Gérard, 51 ans, UMP, se console : «Quel que soit le résultat, c’est quand même une victoire pour la démocratie, c’était le débat de tout le monde.»
    Nous avions le droit de décider de notre avenir et de ne pas avaler la première couleuvre que l’on nous servait à manger.
    quant aux Anglais ce n’est pas parce qu’il n’ont pas accepté l’euro et maastricht que ça les met completement à l’ecart des débats et des décisions européennes; la preuve.

  22. Pappysven1

    Tu parles de débat, y’en a eu ou un débat ?
    on ne doit pas avoir la même définition du mots débat.
    Justement c’ets loin d’ être une victoire pour la démocratie.
    C’est justement une des limites de la démocratie: voir comment le peuple est manipulé et surtout le voir flinguer un traité parce qu’il n’est pas content de son gouvernement (c pas moi qui le dit les chiffres).
    Décidé de ton avenir ?
    t’as décidé de quoi là ? de rester sur le traité de nice ?
    Elle est ou ton alternative ?
    Le peuple ne sait que trop rarement de quoi il parle, ca c’ets pas uen nouveauté, maintenant on vient de découvrir qu’il ne sait pas non plus pourquoi il vote ..

  23. Manu

    Allons Allons Camarades !! Le Facteur Révolutionnaire ne vous a t il pas invité à vous réunir à la Bastille armés de vos bannières rouges ??
    Soyons optimistes, soyons sûrs qu’Olivier et Arlette sauront convaincre les britanniques, les allemands et les polonais de renverser le Grand Capital.

    Ainsi nous pourrons faire un traité définitivement protecteur de tous les opprimés et la Paix, le Bonheur et la Justice Sociale règneront sur Terre.

  24. BLAJACK

    HA HA ! J’me marre, Olivier et Arlette, coincés dans leur carcan idéologique depuis …. ans ! Là , J’me marre !
    Enfin une petite touche d’optimisme dans cet océan de misère intellectuelle !

  25. Manu

    Aaaaaaaaaah des sceptiques ? Des gens qui ne respectent pas la Voix Divine du Peuple Souverain (Français en plus) ?

    Heureusement, Olive et Arlette ont les moyens de vous rendre heureux. Même par la force. Et si ça ne suffit pas, Marie-Georges, Nouvelle Idole des Jeunes Désoeuvrés, viendra vous étouffer du Bonheur Communiste.

  26. BLAJACK

    BRAVO Manu ! Là je reste coi! (J’avais oublié Marie Georges s’il n’en reste qu’une c’est elle ! Communiste = espèce en voie de disparition….)

  27. Manu

    Un peu de sérieux : comme l’a très justement souligné hier Marie-Georges avec la force de conviction et la clarté d’expression qui la caractérise, les 55% de non sont évidemment communistes ou au pire socialistes repentis.

    Autant dire que le Progrès Social est pour la semaine prochaine. Au plus tard.

  28. zouav

    C’est d’ailleurs assez fort de voter NON à l’Europe quand on a défendu corps et âme l’International pendant X années. Vive le repli identitaire national chez les cocos !

  29. 357magnum

    ils sont bons, les libéraux du genre sarkoko, à vanter les mérites de l’hyperconcurrence, en d’autres termes, de la guerre économique, pour éviter la guerre de tranchées.
    Que se passera-t-il avec les vaincus de la guerre économique du système libéral hyperconcurentiel? Il se passera ce qui se passe avec déchus des guerres: ils font pression sur les pays nantis pour obtenir une part du gateau planétaire.
    et franchement, jusqu’où faut-il aller dans la surconsommation, la surproduction, pour éviter la faillite des entreprises, le chômage de masse et ses conséquences? le modèle économique est à changer au plus vite.

    et voilà encore qu’on nous présente les turcs et autres musulmans hyperreproducteurs comme les sauveurs d’un modèle social en faillite, celui basé sur la solidarité intergénérationnelle. De toute évidence le gain famarineux de productivité réalisé et à venir devrait plaider pour une baise de la natalité avec un changement radical du système de retraite. au lieu de ça, lemonde reproduit le mode reproductif humain: sur 1 million de spermato, 1 seul pourra tirer sa crampe… et sur 1 milliards d’individus, 1% pouront accéder au graal, au cercle restreint des super individus superdiplômés, superintelligents, qui contrôleront le monde et qui possèderont la quasi totalité de ses richesses, de ses moyens, de ses ressources, de ses technologies.
    bref, y’a un truc qui n’a pas de sens dans le système que les voleurs de pouvoir veulent imposer.

  30. 357magnum

    ils sont bons, les libéraux du genre sarkoko, à vanter les mérites de l’hyperconcurrence, en d’autres termes, de la guerre économique, pour éviter la guerre de tranchées.
    Que se passera-t-il avec les vaincus de la guerre économique du système libéral hyperconcurentiel? Il se passera ce qui se passe avec déchus des guerres: ils font pression sur les pays nantis pour obtenir une part du gateau planétaire.
    et franchement, jusqu’où faut-il aller dans la surconsommation, la surproduction, pour éviter la faillite des entreprises, le chômage de masse et ses conséquences? le modèle économique est à changer au plus vite.

    et voilà encore qu’on nous présente les turcs et autres musulmans hyperreproducteurs comme les sauveurs d’un modèle social en faillite, celui basé sur la solidarité intergénérationnelle. De toute évidence le gain famarineux de productivité réalisé et à venir devrait plaider pour une baise de la natalité avec un changement radical du système de retraite. au lieu de ça, lemonde reproduit le mode reproductif humain: sur 1 million de spermato, 1 seul pourra tirer sa crampe… et sur 1 milliards d’individus, 1% pouront accéder au graal, au cercle restreint des super individus superdiplômés, superintelligents, qui contrôleront le monde et qui possèderont la quasi totalité de ses richesses, de ses moyens, de ses ressources, de ses technologies.
    bref, y’a un truc qui n’a pas de sens dans le système que les voleurs de pouvoir veulent imposer.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire