MSN Spaces: 10 millions de Blogs, à date…

Bon, bah, voilà…Faut croire qu’il commence à exister un semblant de marketing en ligne puisque l’analyse selon laquelle la création de Blogs MSN s’appuie sur le messenger se trouve verifiée.
Apres quelques semaines de lancement, MSN Spaces est le leader mondial des Blogs…
Après on peut negocier sur l’activité de ces Blogs, mais le fait est là: 10 millions d’unité créées.
Cette correlation entre le messenger et l’espace perso inquiète grandement Six Apart….et Google, au sujet duquel, mécaniquement, les rumeurs de lancement d’une solution de messagerie instantannée se font plus insistantes….

10 millions, vous vous rendez compte du business potentiel? Car ne vous y tromper pas: MSN Messenger & Spaces ne resteront pas gratuits ad vitam….

Voili Voilo.

7 commentaires
  1. Yaz

    Le modèle gratuit contre pub n’est pas mort !
    et effectivement ça fait 10 millions de blog mais quid de l’activité réelle de ces espaces ?
    J’ai rapidement arrêté puis fermer mon blog (car ui on peut ne pas avoir d’icône à côté de son nom chez ses contacts msn :).
    De plus légalement ces "spaces" ne sont pas très net. Le contenu mis devriendrait propriété de Microsoft :s…
    Et puis c’est quand même très moche un msn space hein :^).

  2. BA PERSO JY SUIS ET YA UNE VRAI COMMUNAUTE DE GENS TRES COOL DISONS QUE C EST PARFAIT POUR MR TOUTLEMONDE POUR LES PROS BA YA D AUTRES BLOG ;)

  3. RELACHE LA TOUCHE CAPS VA ! CA IRA MIEUX !

  4. Yaz

    Mais le tiens ça va colorline.

  5. oui, et puis tu es belle(beau ?) colorline. Et toi aussi Yaz. Peace and love mes amis

  6. RoboTux

    "Car ne vous y tromper pas: MSN Messenger & Spaces ne resteront pas gratuits ad vitam…."

    => Ca fait plaisir de pas être le seul à le penser. Au mieux ça restera gratuit mais dans le simple but de se servir du service pour en faire marcher d’autre (je prends un exemple au hasard : rendre payant hotmail).

    Quoiqu’il en soit si vous ne voulez pas être surpris un jour : prenez un compte utilisant le protocol jabber. Et en attendant il existe une foultitude (oui ça existe) de clients multiprotocol (trillian, gaim, kopete sous linux, …)

  7. C’est sensible, même si MSN Spaces reste gratuit, il sera le support à de la pub à outrance. Ce tournant a déja été amorcé sur Hotmail : pourquoi ne puis-je plus utiliser Hotmail via Outlook Express sans avoir à me reconnecter sur hotmail.com régulièrement ?
    -C’est une simple procédure anti-spam, absolument pas pour m’obliger à voir la pub que j’évitais jusqu’ici, non non, pas du tout !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire