Vers l’espace et au dela

NASA

Le 2 mai dernier, la Nasa a recu les deux propositions du module d’habitation de la nouvelle navette « Interplanetaire » de la NASA. A cette occasion, l’agence a mis une animation flash qui présente ses caractéristiques. On a meme droit à une intervention du commandant Jonathan Archer, du vaisseau Enterprise (sic).

En effet, à la suite de l’explosion de la navette Columbia en février 2003, un programme a été mis en place par le président américain Georges W. Bush. Il détermine les projets de la NASA pour les 30 ans à venir. On n’a pas trop entendu parler de ce programme en Europe. C’est bon pour l’image de parler d’espace et Bush n’est pas quelqu’un qu’on aime voir comme étant « bon ».
Le premier objectif étant de finir la station Internationale (ISS) à l’horizon 2010. Ce n’est pas la partie qui plait le plus au président que de travailler avec d’autres nations.
Le second objectif, la navette spatiale, qui aura cette fois pour mission d’amener les hommes a travers l’espace et non plus seulement en orbite terrestre.
Le troisième objectif, conquérir la lune d’ici 2020 pour y implanter une base spatiale permanente pour des expérimentations et comme point de départ vers d’autres destinations.
Enfin l’objectif final, envoyer, grace à l’experience acquise sur la lune, une mission humaine vers Mars dans les années 2040 et pourquoi pas ensuite pour « au-dela ».
Longue affaire à suivre …

3 commentaires
  1. ya une liste d’attente pour les volontaires a la colonisation de la lune ?

  2. funkyss

    y’a personne à exploiter, ça vaut pas le coup.

  3. C’est pas grave, on pourra faire une guerre de liberation pour declarer l’independance de la lune. Et puis on ira coloniser la voie lactée, la lune deviendra la capitale de l’empire galactique … Bon ok je retourne bosser.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire