Google Web Accelerator

Voilè un nouveau petit cadeau de nos amis de chez Google (oui on est intimes)…
Google Web Accelerator va vous permettre de surfer beaucoup plus vite, et même si vous avez déjà une connection haut débit. Il va utiliser un système de cache avancé, de compression de données, et d’optimisation de votre connextion internet.
Le soft s’installe très simplement, il est compatible Internet Explorer et Firefox, et est vraiment efficace.
L’illustration est parlante, j’ai gagné 8 secondes sur le chargement de www.pingoo.net, alors que je suis sous freebox à environs 6mb.
A noter que le soft va archiver et analyser votre activité internet assez violement, c’est à savoir, et comme indiqué à l’install, il faut vraiment lire le « Privacy Policy ».

Télécharger Google Web Accelerator.

14 commentaires
  1. Nuks

    Y’a pas de version Linux ?

  2. RoboTux

    Lol c’est exactement ce que j’allais demander. Vous auriez pas un lien ?

  3. Pingoo (Auteur)

    C’est quoi Linux ?

  4. peuf

    comment peux tu gagner 8 secondes sur un truc qui ne met meme pas 2 secondes a charger? ???

  5. Pingoo (Auteur)

    Chuis comme ça moi.

  6. peuf

    bonne reponse! :p

  7. shelder

    ça ne pose vraiment aucun problème de télécharger ça?

  8. Ducon

    ça accélère pas grand chose…
    En moyenne, je gagne un dixième de seconde par page visionnée, avec une connec a 2Mo (110 pages vues, 11 secondes gagnées).

    J’avoue ne pas voir la différence sans mes yeux bioniques (ta mère)

  9. c maginifique, j’ai gange 47.4 secondes sur l’affichage de cette page. Schant que ca met jamais plus de 15 secondes affichees, c’est un resultat interessant …

  10. J

    Le temps qui s’affiche en haut à droit est le gain en minutes secondes, et qui sait, même heures pour les plus extrémistes, que vous avez engrangé depuis l’installation du logiciel.

    Comme les bienheureux possesseurs d’un cerveau qui fonctionne l’auront évidemment compris, ce laps de temps comprend les surfs que vous avez effectués sur TOUTES les pages visitées et pas seulement sur celle sur laquelle vous êtes en ce moment : au hasard, http://www.pingoo.net.

  11. Ducon

    vala, en moyenne, un dixième de seconde par page…

    Pourquoi n’ont ils pas sortis ça au bon vieux temps du 56k ? ^^

  12. Yaz

    Attention à ce soft, il se révellerait être dangereux pour le net :
    http://pcinpact.com/actu/ne

  13. Nico_BzH

    oui j’ai lu ça en me perdant …
    Un compteur affiche même le temps gagné par l’internaute. Seul détail gênant : toutes ces informations de navigation transitent par Google, qui peut alors tracer les internautes, et est même capable de récupérer des informations personnelles si la page y fait référence… Google conserve également provisoirement les cookies lors de la navigation. Et les premiers problèmes apparaissent : des utilisateurs de plusieurs forums ont découvert qu’ils pouvaient accéder aux pages des autres membres, Google extrayant du cache les mauvaises pages… Pire : Google Web Accelerator provoquerait de véritables catastrophes dans les forums de discussions, car en suivant tous les liens d’une page et en ne prenant pas garde aux alertes Javascript, le logiciel effacerait à tour de bras les messages. Ce logiciel est donc fortement déconseillé. D’ailleurs, le service est déjà fermé, car selon Google sa capacité maximum a déjà été atteinte. On devine que ce n’est pas la vraie raison.

    alors bon voilà ….

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire